1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Sauvetages et Adoptions
  4. À la fin de leur journée de travail, des bénévoles font une pitoyable découverte près de l’endroit où sont stockées les poubelles (vidéo)

À la fin de leur journée de travail, des bénévoles font une pitoyable découverte près de l’endroit où sont stockées les poubelles (vidéo)

Bien que cela fasse partie de leur quotidien, les membres d’associations de sauvetage animalier sont toujours attristés et révoltés lorsqu’ils découvrent des animaux abandonnés. Et ce fut bien entendu le cas quand ils ont ouvert la boîte en carton qui avait été laissée près des poubelles, comme un vulgaire détritus...

Illustration : "À la fin de leur journée de travail, des bénévoles font une pitoyable découverte près de l’endroit où sont stockées les poubelles (vidéo)"

Il y a quelques temps, des bénévoles ont fait une déplorable découverte. Ils venaient tout juste de terminer leur journée de travail et s’apprêtaient à rentrer chez eux, lorsqu’ils ont entendu du bruit à l’extérieur, venant de l’endroit où étaient stockées les poubelles du refuge.

En s’approchant, ces membres expérimentés n’avaient pas le moindre doute sur ce qu’ils allaient découvrir. Ils ont repéré une boîte en carton qui avait été abandonnée près des bacs à déchets. « Nous avons été intrigués, mais nous redoutions également ce que nous allions découvrir », explique la fondatrice de HelpAWS, Charlene Penney Troubetzkoy. « Nous nous sommes arrêtés pour enquêter, en sachant ce que nous y trouverions, mais aussi en espérant nous tromper », ajoute-t-elle encore.

Une bien triste découverte

Sans surprise, les bénévoles ont découvert 5 chiots qui se trouvaient dans la boîte en carton, serrés les uns contre les autres, rapporte le média The Dodo.

Illustration de l'article : À la fin de leur journée de travail, des bénévoles font une pitoyable découverte près de l’endroit où sont stockées les poubelles (vidéo)

© HelpAWS / Instagram

Dans ce refuge situé dans les Caraïbes à Sainte-Lucie, cette découverte n’étonnait aucun des bénévoles, car il arrivait fréquemment qu’ils aient à faire face à de telles situations. Mais cela ne leur en brisait pas moins le cœur à chaque fois, attristés par une telle preuve de cruauté.

« Peu importe le nombre de fois où ça se passe, c’est toujours déchirant de regarder à l’intérieur de ces boîtes, et de voir leurs petits yeux terrifiés et fatigués », explique Charlene.

Une histoire qui finit bien malgré tout

Les membres du refuge ont bien évidemment pris les petites boules de poils en charge. Ils se sont bien occupés d’eux. « Ils étaient apeurés au début, et c’est normal – mais il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre qu’ils étaient en sécurité, et que nous nous occuperions d’eux », décrit Charlene.

Illustration de l'article : À la fin de leur journée de travail, des bénévoles font une pitoyable découverte près de l’endroit où sont stockées les poubelles (vidéo)

© HelpAWS / Instagram

Malgré leur méfiance et grâce à la patience et à la bienveillance des bénévoles, les jeunes chiens n’ont pas tardé à s’épanouir. « Ils sont tous très curieux et sociables », précise la fondatrice du refuge.

Bien heureusement, les 5 petits canidés ont tous bien vite trouvé une famille adoptive. Depuis, chacun vit sa meilleure vie, dans un foyer aimant. Les bénévoles du refuge HelpAWS sont soulagés que cette histoire se termine aussi bien pour tous !