Après 400 jours dans un centre d’accueil, ce chien commence à désespérer
C’est sur le réseau social TikTok que l’on peut voir une vidéo racontant l’histoire émouvante de Moose, un chien hébergé dans un refuge depuis 400 jours. Dans la vidéo on peut voir Moose lors de son premier jour au refuge, puis le chien durant son 401e jour. L’animal semble abattu et désespéré.
Moose est un magnifique Dogue Allemand de 4 ans. Julie Saraceno, une membre du centre d’accueil Benton Franklin Humane Society, a pris soin de lui tous les week-ends depuis plus d’un an. Et la situation de cette pauvre bête l'inquiète, c'est pour cela qu'elle a décidé d'en faire une vidéo.
Sur la séquence partagée sur TikTok, on peut malheureusement constater une différence dans l’attitude de Moose. À son arrivée, il était joyeux, plein d’énergie, car il souhaitait plus que tout retrouver un foyer. Mais après 400 jours, son museau est baissé, il semble triste et résigné.
Julie Saraceno a souhaité montrer cette triste transformation. Elle a expliqué : « Depuis le temps que je le connais, il semble de plus en plus excité de voir des gens lorsqu'il reçoit des visiteurs. Il est très reconnaissant que quelqu'un passe par là pour lui montrer de l'affection et lui offrir une friandise. Il semble aussi plus triste quand vous devez partir. Il est vraiment prêt à faire une pause dans sa vie en refuge avec une nouvelle famille. »
@juliesaraceno2 Moose is adoptable at @Benton Franklin Humane Society. #adoptashelterdog #shelterdogsrock #tricitieswa ♬ This sound took less than 5 minutes to make - Lucas Evergreen
Des internautes touchés par la situation
La vidéo a touché les internautes qui ont souhaité exprimer leur compassion et leur tristesse face à la situation de Moose. On peut lire des commentaires comme : « S'il vous plaît, s'il vous plaît, trouvez un foyer à ce grand gars », ou encore : « Il mérite une belle maison ! Ces vidéos me brisent le cœur. »
Moose est un chien énergique, mais aussi intelligent et dynamique. Il a besoin de se dépenser, mais il adore aussi se détendre et profiter d’une bonne sieste sur le canapé. Nous espérons de tout cœur que, grâce à la vidéo partagée par Julie, le gentil Moose trouve enfin un foyer aimant.
Il est malheureusement courant de voir des animaux rester longtemps dans les refuges. Mais Moose à seulement 4 ans, il devrait trouver une famille aimante pour lui apporter toute la joie et le bonheur qu’il mérite. Nous attendons de ses nouvelles avec impatience, peut-être une adoption prochaine ?
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Thomas, rédacteur passionné par l'univers des animaux de compagnie, met son expertise et sa créativité au service des amoureux des animaux. Ses articles explorent la relation unique entre humains et compagnons à quatre pattes et propose des sujets variés pour informer et inspirer les propriétaires