1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Moments Émouvants
  4. Après 400 jours passés dans un refuge, Moose le Dogue Allemand perd peu à peu l’espoir de trouver une famille (vidéo)

Après 400 jours passés dans un refuge, Moose le Dogue Allemand perd peu à peu l’espoir de trouver une famille (vidéo)

Les bénévoles ont beau être entièrement dévoués envers les pensionnaires des refuges animaliers. Rien ne vaut la douceur d’un foyer et l’amour d’une famille...

Illustration : "Après 400 jours passés dans un refuge, Moose le Dogue Allemand perd peu à peu l’espoir de trouver une famille (vidéo)"

Moose est un Dogue Allemand hébergé dans le refuge Benton Franklin Humane Society Kennewick, situé dans l’État de Washington aux États-Unis. Le toutou aux dimensions XXL a déjà passé plus de 400 jours dans la structure, sans qu’un potentiel adoptant ne s’intéresse à lui.

Illustration de l'article : Après 400 jours passés dans un refuge, Moose le Dogue Allemand perd peu à peu l’espoir de trouver une famille (vidéo)

© juliesaraceno2 / TikTok

Si le canidé était enjoué et plein de vie à son arrivée, alors qu’il était âgé de 3 ans, il est maintenant plus triste et réservé. Il paraît s’éteindre lorsque ses visiteurs s’en vont.

Une bénévole soucieuse du bien-être de Moose

Julie Saraceno est très touchée par le sort de Moose. La jeune femme, qui fait partie des bénévoles oeuvrant pour le refuge Benton Franklin Humane Society Kennewick, vient s’occuper du grand canidé chaque week-end. Elle apprécie de passer du temps avec lui et fait de belles promenades à ses côtés.

Mais la jeune femme a bien remarqué qu’au fil du temps, Moose n’est plus tout à fait le même. La flamme qui brillait dans ses yeux à son arrivée s’éteint peu à peu. Le toutou semble de plus en plus malheureux au fond de son box et il y a de quoi l’être, après tant de temps passé derrière des barreaux, sans être aimé par une famille.

Illustration de l'article : Après 400 jours passés dans un refuge, Moose le Dogue Allemand perd peu à peu l’espoir de trouver une famille (vidéo)

© juliesaraceno2 / TikTok

« Depuis le temps que je le connais, il semble de plus en plus excité de voir des gens lorsqu'il reçoit des visiteurs. Il est très reconnaissant que quelqu'un passe par là pour lui montrer de l'affection et lui offrir une friandise. Il semble aussi plus triste quand vous devez partir. Il est vraiment prêt à faire une pause dans sa vie en refuge avec une nouvelle famille », explique la jeune femme.

Pour l’aider, Julie a filmé Moose, afin d’augmenter ses chances de trouver une famille pour la vie grâce à l’aide des réseaux sociaux. La séquence a notamment été publiée sur TikTok et a également été relayée par le média Newsweek.

La tristesse de Moose est palpable dans la vidéo. Julie espère bien qu’elle parviendra à toucher le cœur d’un maximum d’internautes, afin que le Dogue Allemand trouve enfin son foyer pour toujours.

@juliesaraceno2 Moose is adoptable at @Benton Franklin Humane Society. #adoptashelterdog #shelterdogsrock #tricitieswa ♬ This sound took less than 5 minutes to make - Lucas Evergreen