Après avoir changé 4 fois de famille, ce chien victime de maltraitance trouve enfin un foyer aimant
Rex est un croisé Mastiff (anglais et français) de 4 ans qui est passé par des périodes difficiles avant d’avoir droit au bonheur. Le pauvre a longtemps été victime d’anxiété, et son état ne s’est pas arrangé lorsque ses premiers propriétaires, indifférents à ses besoins, n’ont pas agi pour l’aider : pire, ils lui ont fait du mal, ce qui n’a fait qu’accentuer le stress du toutou. Heureusement, celui-ci vit désormais en bonne compagnie avec Ross, son nouveau maître, ainsi que Winnie et Huxley, ses fidèles amis canins.
Une fin tragique évitée de justesse
L’éducation désastreuse de Rex fait que ce dernier doit souvent lutter contre son anxiété. Ross, connu sous le pseudonyme de Creepy-Bite-3174 sur Reddit, raconte le parcours de son pauvre ami : « Rex a eu des problèmes avec des propriétaires abusifs par le passé. [...] Il a failli être euthanasié parce qu’ils croyaient qu’il était agressif, alors qu’il était en réalité apeuré et anxieux. »
C’est malheureusement une situation assez classique où le comportement d’un chien est mal interprété par des maîtres inexpérimentés ou négligents. Ross a donc expliqué la différence entre un chien agressif et un chien anxieux : « Avec l'agressivité, le chien aura tendance à prolonger l’événement, à poursuivre ou à attaquer quelqu’un. [...] Avec l'anxiété, le chien cherche généralement à éviter ce qui lui fait peur et tente de s’éloigner de la situation aussi vite que possible. »
La rencontre qui a tout changé
Si Rex a été abîmé par la vie, c’est aussi le cas de Ross, qui traversait une période difficile au moment de rencontrer ce brave Mastiff : « C'était mon premier chien après mon divorce, quand j'étais seul, alors nous nous sommes beaucoup aidés mutuellement. [...] Je le réhabilite depuis 2 ans et demi, et il a fait d'énormes progrès. Il est bien moins anxieux et bien plus amical » déclare-t-il à Newsweek.
Grâce à cette nouvelle amitié, Ross et Rex apprécient la vie avec beaucoup plus d’entrain, d’autant plus qu’ils sont accompagnés par Winnie et Huxley, qui sont aux petits soins pour aider leurs amis. Ils apportent leur soutien à Rex, comme on peut le voir dans cette vidéo :
Rex is anxious so his siblings try and take care of him. (OC)
byu/Creepy-Bite-3174 inAnimalsBeingBros
Ross est revenu sur le lien spécial qui unit ses chiens : « Winnie [le chien blanc] est une chienne de sauvetage venant du Texas, elle a été trouvée dans la rue. [...] Elle est sourde et compte parfois sur Rex pour être ses oreilles, ce qui l’aide à comprendre ce que ses humains attendent d’elle. »
Cette nouvelle famille vit désormais heureuse après avoir surmonté bien des difficultés. Ross a fondé un nouveau foyer et habite maintenant à Rochester, dans l’État de New York (États-Unis), entouré de sa femme, de ses 3 enfants, et de son inséparable trio canin.
Par Botsidis Théo
Rédacteur web
Dès son plus jeune âge, Théo a développé un attrait pour l'écriture. Aujourd'hui, en tant que rédacteur web, il s'efforce de transmettre ses connaissances sur le monde animal à travers des articles variés, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils utiles ou de récits inspirants.