Après avoir déjoué la surveillance de son dog-sitter, Simba, le croisé Berger Allemand, est aperçu à 30 kilomètres de sa maison
Ce canidé avait dû être perturbé par l’absence de ses maîtres. Après avoir déjoué la garde de son dog-sitter, il a fugué, se retrouvant à près de 30 kilomètres de chez lui. Une escapade qui aurait pu bien mal se finir...
Alors que ses maîtres étaient partis en voyage suite à une urgence familiale, Simba, un chien croisé Berger Allemand, était sous la garde d’un dog sitter. Mais le canidé, probablement malheureux sans ses humains préférés, a fini par prendre la poudre d’escampette, trompant la vigilance de la personne qui avait sa garde.
À la poursuite du toutou fugueur
Après des recherches restées infructueuses, les propriétaires du toutou ont été avertis. Ceux-ci ont décidé de rentrer plus tôt, afin d’aider à retrouver leur boule de poils, rapporte le média The Dodo.
© Suzette Hall / Logan’s Legacy / Instagram
Mais la tâche n’a pas été aisée, car Simba a fini par être repéré sur une plage, à près de 30 kilomètres de chez lui ! Suzette Hall, la fondatrice de l’association Logan’s Legacy, a alors été appelée à la rescousse par des témoins, qui avaient repéré le chien qui errait seul.
Mais une fois encore, ce ne fut pas facile, car Simba était apeuré et ne se laissait pas approcher. Il s’éloignait des personnes qui tentaient de le sécuriser. « Tous les sauveteurs essayaient de l’attraper, mais il a continué à courir plus loin sur la rive », décrit Suzette.
Bien heureusement, les bénévoles ont pu continuer de le suivre, grâce aux traces de pattes qu’il laissait dans le sable. Il a alors été décidé d’utiliser une cage de trappage, un piège mettant de la nourriture à profit et sans aucun danger pour le chien. Mais là encore, ce fut un échec.
© Suzette Hall / Logan’s Legacy / Instagram
Des retrouvailles émouvantes
Suzette a alors demandé aux maîtres de Simba, qui venaient de rentrer chez eux, de venir lui donner un coup de main. Elle pensait qu’en entendant leur voix, le toutou viendrait de lui-même auprès de sa famille. Mais il n’en fut rien.
Hélas, le canidé était perturbé par son escapade et ne reconnaissait plus la voix de son maître lorsque celui-ci l’appelait. « Qu’est-ce qu’il pourrait bien reconnaître à part votre voix ? », a réfléchi Suzette.
© Suzette Hall / Logan’s Legacy / Instagram
« Il est toujours très excité quand je rentre à la maison, quand il entend mon moteur descendre dans la rue, il sait tout de suite que c’est moi », s’est alors exclamé le propriétaire de Simba. Et c’est ce qu’il a fait : il a allumé le moteur et le canidé a aussitôt réagi en l’entendant. Il est immédiatement arrivé auprès de son maître, qu’il a finalement reconnu.
Après toutes ces péripéties, les retrouvailles entre Simba et ses maîtres ont été chargées d’émotion, heureux d’être enfin tous réunis.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.