Après avoir été jeté au milieu de la route depuis une voiture, un jeune chien reprend espoir aux côtés de celui qui lui a sauvé la vie
Personne ne sait ce qu’il serait advenu de ce chiot, si un jeune homme au grand cœur ne l’avait pas aperçu à ce moment-là. Il n’est pas sûr qu’il aurait survécu longtemps, après avoir été abandonné sur cette route fréquentée, depuis une voiture en marche...
Hayden Wadell venait de passer un agréable moment en famille, autour d’un repas. Il était ensuite monté à bord de sa voiture et roulait en direction de son domicile, lorsqu’il a été témoin d’un abandon révoltant, rapporte le média New York Post.
Un abandon révoltant
La route sur laquelle Hayden circulait était une voie très fréquentée de l’État du Tennessee aux États-Unis. Une voiture de couleur argent avait ralenti et, sans même s’arrêter, son conducteur en avait fait sortir une petite boule de poils noir, avant de repartir rapidement.
« Quand la voiture est repartie, j’ai découvert un petit chiot noir au milieu de la chaussée. C’était très périlleux pour lui de se trouver là », décrit Hayden. Alors le jeune homme, sans hésiter, a stoppé son propre véhicule pour aller recueillir le petit être sans défense qui se trouvait sur la route, au milieu des voitures qui circulaient.
© Hayden Wadell / New York Post
« Je pense très clairement que c’est un abandon délibéré. La porte a été ouverte avec intention, puis refermée presque aussitôt. Le chien n'a pas été laissé sur le terre-plein, mais directement sur la route », explique encore le jeune homme.
Hayden était profondément choqué par cet acte cruel. Si personne ne l’avait aperçu, qui sait ce qu’il serait advenu de ce chiot ?
« Au moment où je l'ai rejoint, comme il y avait encore des voitures qui passaient, il est entré dans la petite médiane en béton et il était super gentil. Dès qu'il m'a vu commencer à venir vers lui, il a remué la queue et a marché vers moi. Donc, il est vraiment réceptif. Il est vraiment sympathique, c’est un bon chien », raconte-t-il au New York Post.
© Hayden Wadell / New York Post
Hayden est un jeune homme au grand cœur. Malgré qu’ils soit allergique aux poils de chien, il a décidé de prendre soin lui-même du jeune chien et de l’héberger, jusqu’à ce qu’il lui ait trouvé le foyer idéal.
« Je voudrais juste quelqu'un qui cherche réellement un compagnon de vie, parce que même si les chiens ne sont là que pendant une partie de notre vie, c'est toute leur vie. Donc, quelqu'un qui va l'aimer et le protéger pendant toutes ses années de vie », conclut Hayden avec espoir.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.