1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Sauvetages et Adoptions
  4. Après avoir été laissés pour compte dans une décharge, une famille de Bergers Allemands attend avec espoir que quelqu’un vienne les secourir

Après avoir été laissés pour compte dans une décharge, une famille de Bergers Allemands attend avec espoir que quelqu’un vienne les secourir

Abandonnés par leurs propriétaires, ces 4 chiens attendaient désespérément qu’ils viennent les rechercher. En vain ! Bien heureusement, un signalement a permis à une bénévole de leur venir en aide.

Illustration : "Après avoir été laissés pour compte dans une décharge, une famille de Bergers Allemands attend avec espoir que quelqu’un vienne les secourir"

Jenny et Luke, âgés de 3 ans, ainsi que Miles et Phoenix, âgés d’à peine quelques semaines, sont les 4 membres d’une famille de Bergers Allemands. Ils ont été abandonnés dans une décharge, située dans le comté de Yazoo dans l’État du Mississipi au sud des États-Unis. Grâce à un témoignage d’une personne bienveillante, une bénévole d’une association locale a pu se rendre sur les lieux, rapporte le média The Dodo.

Illustration de l'article : Après avoir été laissés pour compte dans une décharge, une famille de Bergers Allemands attend avec espoir que quelqu’un vienne les secourir

© NYC Second Chance Rescue Dogs / Facebook

Un sauvetage en 2 temps

C’est Lisa Reams, la directrice de l’association en question, Saving Grace Animal Rescue (SGAR), qui s’est rendue aussi vite que possible dans la décharge, afin d’évaluer la situation. Traumatisés par leur abandon, les 4 canidés étaient affamés. Ils étaient aussi apeurés et les parents ont fini par fuir dans les bois.

Mais la jeune femme, qui était expérimentée, savait y faire. Elle a bien vite réussi à amadouer les 2 chiots. Ceux-ci n’étaient au final qu’en quête d’affection et se sont approchés d’elle pour obtenir des caresses. C’est ainsi qu’elle est parvenue sans trop de mal à les faire monter dans son véhicule.

Malheureusement Jenny et Luke restaient introuvables. Mais Lisa n’a pas baissé les bras. Avec l’aide de son équipe de bénévoles, ils ont cherché pendant près d’une semaine. Ils ont fini par les retrouver à pas moins de 24 kilomètres de la décharge !

Une famille en attente de foyers aimants

Après un check-up vétérinaire de la famille de Berger Allemands, il est malheureusement apparu que Luke était malade. Il était en effet atteint de la maladie des vers du cœur, ou dirofilariose, précise The Dodo. Transmise par des moustiques, celle-ci occasionne la présence de vers dans le cœur, empêchant son fonctionnement normal et pouvant conduire à une toux, des difficultés respiratoires, une insuffisance cardiaque... Bien heureusement, grâce au traitement adéquat, le canidé a pu être correctement soigné.

Une fois tous remis sur pattes, les 4 canidés ont été confiés à l’association de sauvetage NYC Second Chance Rescue. Celle-ci s’est mise en quête d’une famille idéale pour chacun d’eux. Si l’un des chiots a déjà trouvé son foyer pour la vie, les 3 autres toutous attendent encore leur tour.