Après plus de 400 jours passés au refuge, Moose, le Dogue Allemand, retrouve le sourire sur le chemin de sa maison pour la vie (vidéo)
Ce chien avait fini par perdre son sourire, au fur et à mesure que son séjour au refuge se prolongeait, ne trouvant du réconfort que dans les sorties qu’il partageait avec les bénévoles. Bien heureusement, la persévérance de ceux-ci a permis au canidé de retrouver enfin le bonheur et son sourire.
Moose, un adorable Dogue Allemand, au pelage bringé, est arrivé au refuge Benton Franklin Humane Society, qui se situe dans l'État de Washington aux États-Unis, lorsqu’il était âgé de 3 ans. Plein de joie de vivre, de bonne humeur, le canidé avait confiance en l’avenir et pensait trouver rapidement sa famille pour la vie.
De plus en plus malheureux au refuge
Mais 400 jours plus tard, Moose faisait encore partie des pensionnaires du refuge, rapporte le média Newsweek. Sa joie de vivre n’était plus qu’un lointain souvenir et le grand sourire qu’il arborait les premiers temps avait fini par s’éteindre. Les visites des bénévoles étaient alors devenues ses seuls moments de joie.
Julie Saraceno, notamment, venait chaque week-end pour passer du temps avec lui. Mais lorsque la bénévole repartait, c’était à chaque fois un déchirement, car Moose s’éteignait littéralement.
La jeune femme a alors eu l’idée de partager l’histoire de l’adorable canidé sur les réseaux sociaux, sous la forme d’une vidéo, qu’elle a filmée elle-même. Elle l’a publiée sur son compte TikTok, intitulé @ juliesaraceno2. Son idée a fini par porter ses fruits, car un couple a fini par avoir un véritable coup de cœur pour Moose.
@juliesaraceno2 Moose is adoptable at @Benton Franklin Humane Society. #adoptashelterdog #shelterdogsrock #tricitieswa ♬ This sound took less than 5 minutes to make - Lucas Evergreen
« J'ai su que nous devions le ramener à la maison »
C’est Tawan Sornsap et son compagnon qui rendent désormais Moose heureux. Ils ont pris connaissance de l’histoire du canidé sur internet et ont aussitôt décidé de faire sa connaissance. « Dès que j'ai lu son histoire, vu ses photos et ses vidéos, j'ai su que nous devions le ramener à la maison et dans notre Ohana. Ohana signifie la famille. La famille signifie que personne n'est laissé pour compte ou oublié », explique la jeune femme.
Le couple a été profondément ému en faisant la rencontre du toutou, au point que le compagnon de Tawan a pleuré. « J'ai retenu mes larmes lorsque je l'ai rencontré et mon partenaire a pleuré parce que nos deux cœurs se sont brisés pour ce gentil géant. Quand Moose est entré dans la pièce, il était trop excité, mais quand il s'est approché de nous, il s'est rapidement calmé et nous a laissé le caresser, lui dire bonjour et lui parler », se souvient Tawan.
« Après l'avoir rencontré, c'était officiel, il était à nous, sans aucun doute », ajoute-t-elle encore.
Moose est désormais le plus heureux du monde au sein d’une famille aimante. Il s’amuse bien avec ses frères et sœurs canins et a très vite pris ses marques dans son nouveau foyer. « Moose s'adapte très bien. Il s'est adapté assez rapidement, c'était réconfortant et merveilleux à voir », décrit Tawan. « C'est tout simplement incroyable de le voir s'épanouir, se sentir à l'aise et être heureux », conclut-elle.
@juliesaraceno2 Replying to @Wander With Willow Moose has gone home! #adopted #rescuedismyfavoritebreed #shelterdogsrock #tricitieswa ♬ At Last - Etta James
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.