1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Moments Émouvants
  4. Atteinte d’une maladie chronique liée au stress, cette chienne Pitbull attend avec espoir de trouver sa famille pour la vie

Atteinte d’une maladie chronique liée au stress, cette chienne Pitbull attend avec espoir de trouver sa famille pour la vie

Hébergée depuis plus de 100 jours dans un refuge, cette chienne voit ses problèmes de santé s’accroître. Il lui faudrait l’environnement calme d’une famille aimante, mais malheureusement elle est boudée par les adoptants...

Illustration : "Atteinte d’une maladie chronique liée au stress, cette chienne Pitbull attend avec espoir de trouver sa famille pour la vie"

À l’image des humains, nombreux sont les chiens atteints de maladie chronique. C’est le cas de Fiona, une femelle Pitbull âgée de 7 ans, qui est atteinte d’une maladie chronique nommée maladie de Cushing. Il s’agit d’un syndrome d’hyperadrénocorticisme qui cause tout un panel de symptômes qui sont liés au stress.

La pauvre chienne perd ses poils et a le ventre gonflé, à cause de son foie qui est hypertrophié. La maladie provoque aussi une soif constante, dont découlent de fréquents besoins d’uriner. La chienne a aussi du mal à se retenir et a souvent des « fuites ».

Illustration de l'article : Atteinte d’une maladie chronique liée au stress, cette chienne Pitbull attend avec espoir de trouver sa famille pour la vie

© Humane Rescue Alliance / Facebook

Déjà plus de 100 jours au refuge pour Fiona

Hélas, en raison de sa maladie, Fiona, qui est hébergée dans le refuge Humane Rescue Alliance à Washington, a vécu plusieurs adoptions ratées. Suite à cela, elle est à chaque fois revenue au refuge. Les adoptants se sont retrouvés dépassés par les évènements, rapporte le Washington Post.

Pourtant, si Fiona vivait dans un environnement calme et serein, ses symptômes pourraient diminuer de manière conséquente, puisque la maladie est étroitement liée au stress. C’est pourquoi Fiona a déjà passé plus de 100 jours.

Illustration de l'article : Atteinte d’une maladie chronique liée au stress, cette chienne Pitbull attend avec espoir de trouver sa famille pour la vie

© Humane Rescue Alliance / Facebook

« Tu vas dormir dans mon lit »

Mais la chienne Pitbull a pu compter sur le soutient d’Alesha Bryant, la responsable du refuge, car celle-ci n’a pas baissé les bras pour lui trouver le foyer idéal. Elle a organisé un grand évènement d’adoption, auquel elle a fait participer Fiona.

C’est ainsi que Monica Whitaker, une mère de 2 enfants dont une petite fille, prénommée Myanni. C’est elle qui a eu un véritable coup de foudre pour la chienne. Sa mère, qui souhaitait à la base adopter un chat, a bien vite changé d’avis en voyant Fiona. Elle a elle aussi craqué pour la chienne Pitbull et a bien vite signé les papiers d’adoption. « Tu vas dormir dans mon lit », a même promis Myanni à Fiona.

Et depuis, Fiona vit sa plus belle vie auprès de sa famille. Elle est choyée et peut s’épanouir pleinement dans un cadre serein. Sa maîtresse a même informé le refuge, que les symptômes de la maladie ont nettement diminué et que son ventre s’est bien dégonflé. Un vrai renouveau pour Fiona !