1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Sauvetages et Adoptions
  4. Brady, le chiot errant de 4 mois, se présente devant la bonne porte pour changer son destin

Brady, le chiot errant de 4 mois, se présente devant la bonne porte pour changer son destin

Ce chiot abandonné ne connaissait pas encore grand-chose de la vie. Mais son instinct l’a guidé tout droit vers la bonne porte.

Illustration : "Brady, le chiot errant de 4 mois, se présente devant la bonne porte pour changer son destin"

Comment s’est-il retrouvé seul dans les rues ? Où a-t-il vécu jusqu’alors ? Personne ne sait rien du passé de Brady. Et probablement personne ne pourra répondre à toutes ces questions laissées en suspens.

Un chiot en quête d’aide

Mais le fait est que Brady, un tout jeune chiot âgé d’à peine 4 mois, s’est présenté un jour devant la porte d’une maison. Il y est allé tout droit, sans hésitation, comme s’il savait qu’il y trouverait l’aide qu’il espérait tant. Il s'y est assis et a attendu.

Illustration de l'article : Brady, le chiot errant de 4 mois, se présente devant la bonne porte pour changer son destin

© Stray Rescue of St. Louis / Facebook

Il s’est effectivement retrouvé devant la bonne porte. Car dans cette maison de Saint-Louis, dans l’État du Missouri aux États-Unis, vivaient des amoureux des animaux. En découvrant Brady sur le perron de leur porte, ils ont aussitôt décidé de lui venir en aide.

Ils ont contacté l’association de sauvetage animalier locale, le Stray Rescue of Saint-Louis, afin que Brady reçoive l’aide dont il avait besoin. C’est Donna Lochmann, la responsable du refuge elle-même, qui est venue sur place pour recueillir la malheureuse boule de poils. Elle était ravie que ces personnes l’aient contactée. « Ils aiment les animaux et ne voulaient pas le repousser. Alors ils nous ont téléphoné », a-t-elle rapporté au média The Dodo.

« Il s'est ouvert à tout le monde ici dès le départ »

Donna a immédiatement remarqué que Brady n’avait pas dû avoir de mauvaise expérience avec les humains, car il ne les craignait pas. Bien au contraire il était bien content que ces personnes s’occupent de lui. Il a laissé Donna le porter, ravi qu’on lui vienne enfin en aide. Selon la responsable de l’association, le chiot se sentait en sécurité car il savait qu’elle était là pour lui.

Illustration de l'article : Brady, le chiot errant de 4 mois, se présente devant la bonne porte pour changer son destin

© Stray Rescue of St. Louis / Facebook

Une fois au refuge, le chiot était tout aussi à l’aise. « Il s'est ouvert à tout le monde ici dès le départ. Il ne semblait pas vraiment timide ou effrayé », décrit Donna.

Grâce à l’investissement de la responsable du refuge, Brady a bien vite trouvé une famille d’accueil. Il y vit sa meilleure vie, épanoui, en attendant de trouver son foyer pour la vie.