Ce chien affectueux devient ami avec un peintre venu travailler chez lui
Otto est un chien de race American Staffordshire Terrier qui vit à Détroit, dans l’État du Michigan, aux États-Unis. C’est un toutou affectueux qui adore avoir de la compagnie et qui n’a aucun mal à se faire des amis. Dernièrement, Otto s’est pris d’affection pour un nouvel humain : un peintre venu faire des travaux dans la demeure de ses maîtres. Otto s’est habitué à le voir régulièrement et maintenant, il ne peut plus se passer de lui ! La vidéo montrant sa joie de retrouver son ami a fait plus de 1,3 million de vues sur TikTok.

Un chien qui accueille avec le sourire
Certains chiens sont de véritables gardiens : gare à l’intrus ou à l’inconnu qui tenterait de s’approcher de la maison de ses humains ! Mais pour Otto, c’est plutôt l’inverse : pour lui, croiser une nouvelle tête, ça le change de ses habitudes et veut dire qu’il peut se faire un nouvel ami.
Otto fait donc partie des chiens qui aiment recevoir de la visite. Ce trait de caractère s’explique par le fait que le chien est un animal social : il a hérité d’un instinct de meute qui le pousse à chercher la compagnie des autres, qu’il s’agisse de chiens ou d’humains.
De plus, ces visites sont d’autant plus plaisantes pour le chien qu’elles sont souvent synonymes d’affection, de caresses et parfois de friandises. Rien de tel que d’être le centre de l’attention tout en pouvant grignoter quelque chose !
La naissance d’une belle amitié
Laura, la propriétaire d’Otto, a expliqué à Newsweek qu'elle a été surprise par la force du lien tissé entre entre son chien et le peintre. Chaque matin, durant la semaine où le peintre venait faire ses travaux, Otto l’attendait patiemment devant la porte d’entrée.
La vidéo TikTok qui immortalise ce moment ne manque pas d’humour : « Le nouveau copain d’Otto est là tous les jours, et il a été super patient avec ses pitreries. »
@lchevy6 Ottos new buddy is here everyday and has been a great sport with Otto’s shenanigans. #otto#friend#bluestick
♬ Soul Bossa Nova - Quincy Jones
Le peintre n’a eu aucun mal à sympathiser avec Otto, car lui-même possède des chiens à la maison. Il est donc habitué à ce genre de comportement et n’a pas manqué de combler le toutou de caresses et de compliments.
Laura est revenue sur cette drôle de semaine avec le sourire : « Otto adore avoir de la visite, et le peintre arrivait tous les matins à la même heure pendant une semaine [...] C’est un grand amoureux des chiens, il en a 2 à lui. Il a vraiment aimé passer du temps avec Otto, même si ce dernier n'arrêtait pas de lui piquer ses pinceaux. »
En plus, Otto suivait le peintre comme son ombre quand ce dernier était à la maison. « Otto est content quand on a des invités, mais avec le peintre, c’était un lien spécial » a confié Laura.

Par Botsidis Théo
Rédacteur web
Dès son plus jeune âge, Théo a développé un attrait pour l'écriture. Aujourd'hui, en tant que rédacteur web, il s'efforce de transmettre ses connaissances sur le monde animal à travers des articles variés, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils utiles ou de récits inspirants.