Ce Doberman au grand cœur prend le plus grand soin de sa petite sœur humaine
C’est bien connu, les chiens peuvent développer les plus belles amitiés avec des enfants. Et c’est encore plus beau lorsque ces liens de créent dès le plus jeune âge.
Tommy est un chien de race Doberman, âgé de 2 ans. Ce sont Nick Elliott et sa femme Hayley qui en sont les heureux propriétaires. Il y a quelques temps, le couple a agrandi la petite famille en donnant naissance à une adorable petite fille, qu’ils ont prénommée Macie.
Amoureux au premier regard
Tommy a immédiatement endossé le rôle de grand-frère parfait envers sa petite sœur humaine. Le Doberman se montrait très protecteur envers la toute jeune petite fille, restant toujours auprès d’elle. « C'était comme s'il l'acceptait instantanément, car il voulait toujours être proche, mais ne la touchait jamais », explique Nick.
Ses maîtres avaient bien entendu pris grand soin de lui présenter en douceur le nouveau-né, lui laissant sentir des vêtements qu’elle avait portés tout en lui répétant le mot « doucement. »
Un grand frère au grand coeur
Doté de beaucoup de bienveillance et d’empathie, le chien a dès la naissance de Macie, été très touché par ses émotions. Au début, il se mettait même à gémir lorsqu’il entendait ses pleurs. Depuis, « il passe régulièrement devant elle, la surveille dans son berceau et, à chaque fois, remue la queue si elle va bien », précise Nick.
Puis un jour, alors que la petite fille de seulement 3 semaines pleurait beaucoup dans sa chambre en attendant que sa mère lui prépare son biberon, Tommy a une fois de plus montré son caractère de grand frère modèle. Le toutou est parti chercher une peluche, qu’il est allé déposer dans le lit de la toute petite fille.
C’est en visionnant la séquence enregistrée par le babyphone que Nick et Hayley se sont aperçus de l’adorable geste de leur chien. « Nous avons regardé la caméra après que Hayley ait découvert la peluche avec elle, et c'est à ce moment-là que nous avons vu ce qu'il avait fait », précise le père de famille. Lui et sa femme sont très fiers du grand frère attentionné qu’est devenu le Doberman.
Il ne fait nul doute que lorsque la petite fille grandira, Tommy et elle noueront une relation des plus fusionnelles.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.