Ce Golden Retriever de 7 mois au comportement destructeur a occasionné plus de 9 000 € de dégâts dans la maison de sa nouvelle famille (vidéo)
Ce jeune chien avait une énergie débordante que rien ne parvenait à canaliser. Il détruisait tout sur son passage. Pourtant, la solution idéale a fini par être trouvée par un dogsitter.
Buddy est un adorable chiot de race Golden Retriever. Du haut de ses 7 mois pourtant, il a déjà été ramené plusieurs fois à l'éleveur par de précédents propriétaires.
« Ce n'est pas un bon début »
Tracy Montgomery et son mari avaient décidé d’agrandir leur famille avec un canidé. C’est ainsi qu’à leur tour, ils ont adopté Buddy, sans savoir ce qui les attendait.
En effet, à la grande surprise de la quinquagénaire, le jeune chien plein d’énergie a cassé un objet dès le premier soir de son arrivée dans sa nouvelle famille. « Le premier soir, il a mâché la télécommande de la télévision, et mon mari s'est dit « Oh, eh bien, ce n'est pas un bon début », raconte Tracy.
© Kennedy News and Media / Metro
Malheureusement, Buddy ne s’en est pas arrêté là, rapporte le média Metro. « Il était enjoué, pas agressif, mais visiblement totalement incontrôlable », explique sa propriétaire. Et pour être incontrôlable, Buddy l’était totalement ! Il cassait en effet tout ce qu’il lui tombait sous la patte. Des chaussures, une paire de lunettes, un iPad, près d’une quinzaine de télécommandes de télévision... Tout y passait ! Le canidé a même commencé à grignoter le sol dans la maison.
© Kennedy News and Media / Metro
En tout, Buddy a occasionné pour près de 9 000 € de dégâts dans son nouveau foyer ! Le couple a pris la décision d’aider Buddy à s’assagir, en l’amenant à des cours d’éducation. Mais là encore cela a été un désastre, car le jeune Golden a été exclu de 2 écoles de chiots.
L’ambiance dans la maison a fini par sérieusement pâtir de toutes les frasques du canidé... « C’est comme s’il se donnait pour mission de tout détruire sur son passage. Son attitude a créé des tensions au sein de notre couple », rapporte Tracy.
La solution idéale pour Buddy
Pendant que Tracy et son mari étaient partis en voyage, Buddy a été confié à un dogsitter. C’est grâce à lui que la solution idéale pour le toutou et sa famille a été trouvée. L’homme a conseillé à Tracy et à son mari d’adopter un deuxième chien. Celui-ci tiendrait en effet compagnie au Golden, qui se sentirait ainsi moins tenté par les bêtises. Son énergie débordante serait aussi canalisée grâce à lui.
© Kennedy News and Media / Metro
Tout d’abord sceptique, la famille a fini par suivre ce conseil et a adopté un chiot de race Bouledogue Français, baptisé Boss. « Quand nous sommes allés chercher Boss, il a foncé vers Buddy et, depuis, ce sont les meilleurs amis du monde », décrit Tracy. « Il est toujours très actif et agité, mais il ne détruit plus rien. Je suis ravie d’enfin pouvoir profiter de mon toutou », conclut-elle avec joie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.