Ce jeune chien qui n'a connu que l’enfermement s’amuse en découvrant son reflet dans le miroir pour la première fois (vidéo)
En Irlande du Nord, un jeune chien nommé Bobby a vécu des mois d’enfermement dans une cage. Heureusement, il a fini par croiser la route de personnes bienveillantes, qui lui ont offert la vie qu’il mérite.

Jusqu’à l’âge de 8 mois, Bobby n’a connu que les 4 coins de sa cage. Enfermé en permanence, le jeune chien n’avait pas le droit de se mouvoir, ni de faire entendre sa voix en raison du collier anti-aboiement qu’il portait.
Comme le révèle un article paru dans les colonnes de Mirror, le sauvetage a été réalisé par les membres du refuge Barn Animal Rescue Newtownards, situé à Belfast. « À cause de cela, il ne peut pas se tenir debout correctement et ses pattes arrière sont très faibles, expliquent-ils à nos confrères, il passe la plupart du temps à ramper sur le ventre ou à traîner ses pattes arrière derrière lui. C'était navrant de le voir ainsi. »
Puisqu’il n’avait jamais le droit de sortir de sa prison, les muscles de ses pattes arrière n’ont pas pu se développer. Ainsi, Bobby a bénéficié de séances de rééducation avec les équipes du Vet Rehab NI. Le toutou a notamment suivi des séances d’hydrothérapie.
Une seconde chance pour Bobby
Bien qu’elle ait vécu des mois de maltraitance, la boule de poils a toujours fait preuve de douceur et de sympathie. Isolé du monde, Bobby a commencé à faire de grandes découvertes.
À la fin de l’une de ses séances de rééducation, le chien est par exemple tombé truffe à truffe avec son reflet dans le miroir. Comme le montre une vidéo publiée sur Facebook, l’animal portant un adorable gilet jaune remue la queue face à son image et cherche partout ce canidé qu’il aperçoit ! Une nouvelle expérience pour ce rescapé…
Cette séquence absolument mignonne a ému de nombreux internautes. D’ailleurs, c’est grâce à elle que des myriades de demandes d’adoption ont été envoyées au refuge. Elle a permis à Bobby de trouver rapidement la famille aimante de ses rêves !
Aujourd’hui, le toutou savoure la vie qu’il a toujours méritée au sein d’un foyer formidable. Il reçoit énormément d’amour au quotidien, et profite pleinement de cette seconde chance.

Par Joséphine Voisart
Prêter sa plume pour Monsieur Le Chien a été une évidence pour Joséphine, qui est passionnée d'écriture et d'animaux depuis son plus jeune âge. Sa plus belle source d'inspiration au quotidien ? Sa compagne à 4 pattes, Lizzy, qu'elle a adoptée dans un refuge en Roumanie.