1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Moments Émouvants
  4. Ce Labrador se promène sur la plage avec son maître et se fait un nouvel ami inattendu (vidéo)

Ce Labrador se promène sur la plage avec son maître et se fait un nouvel ami inattendu (vidéo)

Les chiens adorent se faire des amis, peu importe leur allure. Que ce soit un autre chien, un chat, un humain ou même un oiseau, les chiens ne font pas de discrimination. Ainsi, sur une plage de Santa Cruz (Californie, États-Unis), un joyeux Labrador a rencontré un animal venu tout droit de la mer… Que cela ne tienne : il avait quand même envie de jouer avec lui ! Ce beau moment d’amitié a été filmé et diffusé sur internet, où il a fait forte impression.

Illustration : "Ce Labrador se promène sur la plage avec son maître et se fait un nouvel ami inattendu (vidéo)"

Un beau souvenir immortalisé

Le Labrador joueur n’a pas été filmé par n’importe qui. C’est Dave Nelson, un célèbre photographe spécialisé dans le surf, qui a immortalisé ce moment aussi touchant qu'insolite. Dave Nelson est reconnu à l’international pour ses images emblématiques de surfeurs de renoms. Il a collaboré avec de nombreuses marques et participe aux mondes du surf et du skate en partageant des histoires et des interviews.

Pour une fois, Dave a filmé une scène un peu plus ordinaire… ou presque. Car dans la vidéo, on voit le Labrador jouer avec un phoque, rien que ça ! Loin d’être décontenancé ni même surpris, le Labrador s’élance dans l’eau pour jouer avec le phoque. Ce dernier semble aussi heureux que lui d’avoir trouvé un camarade de jeu.

Le lien particulier entre chiens et phoques

Saviez-vous que les phoques sont parfois surnommés les « chiens de mer » ? Cette comparaison ne vient pas de nulle part : elle repose sur de nombreux points communs assez surprenants.

Tout d'abord, le comportement joueur et curieux des phoques rappelle celui des chiens. Les phoques sont souvent observés en train de s’amuser, de poursuivre des objets ou de chercher la compagnie des plongeurs et des bateaux. Leur nature sociable les rend attachants, et certains d’entre eux développent même des habitudes avec les humains, comme le ferait un chien sur terre.

Ensuite, il y a leur apparence. En effet, avec leurs grands yeux expressifs, leur museau arrondi et leurs moustaches (vibrisses), les phoques peuvent faire penser à des chiens. Certains phoques ont même des traits qui ressemblent au Beagle ou au Labrador.

De plus, les phoques communiquent d’une manière semblable à celle des chiens : gémissements, grognements, aboiements… Et ils aiment vivre en groupe, dans lesquels ils se chamaillent, jouent et s’organisent, avec la même logique qu’une meute.

Avec toutes ces similitudes, les phoques ont bien mérité leur surnom !