Ce petit chien curieux a désormais une haie spéciale pour lui permettre de s’adonner à son passe-temps préféré
Harry est un chien mignon qui adore passer ses journées à regarder ce qui se passe autour de lui. Rien ne lui fait plus plaisir que de pouvoir observer la vie urbaine et ses passants. Malheureusement pour lui, l’animal a un petit gabarit, et le jardin de ses propriétaires est cerné par de hautes et épaisses barrières opaques. Difficile donc pour Harry de réaliser son rêve : il doit se contenter d’entendre ce qui se passe dehors, sans voir, mais grâce à un événement inattendu, le rêve du toutou a enfin été exaucé.
Un jardin beau mais ennuyeux
Harry aime se promener dans le jardin de sa famille humaine. Cela lui permet de prendre l’air et de changer un peu de l’intérieur de la maison, mais c’est aussi un endroit particulièrement frustrant pour lui.
En effet, lorsqu’il est dehors, Harry ne peut que deviner ce qui se passe autour de la propriété, et quand bien même il pourrait se dépenser en courant dans le jardin, cela ne lui suffit pas : ce petit curieux tient absolument à voir le monde défiler devant lui. Il fait donc comme il peut en essayant de voir à travers les piquets serrés de la clôture.
Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur de ses attentes, ce qui fait que par moment, Harry s’ennuie. C’est après une tempête que la vie du petit chien va radicalement changer.
© Alex Mcleish / The Dodo
Un poste d’observation à la maison
L’intempérie a renversé la clôture, au point que des travaux importants ont été nécessaires. C’est là que les propriétaires d’Harry ont eu une idée. Alex Mcleish, le maître du chien, a expliqué sa démarche à The Dodo : « Quand mon père a reconstruit la clôture, il y avait des espaces [entre les piquets] C’est là que j’ai surpris Harry en train de regarder à travers les interstices ! »
De fil en aiguille, Alex a discuté avec son père à propos d’une solution pratique et sécurisée pour satisfaire la curiosité d’Harry : « J’ai suggéré ça en plaisantant à mon père après avoir vu Harry passer beaucoup de temps à regarder par les interstices [...] Le dimanche matin, je me suis réveillé et mon père était en train de la construire pour lui ! »
© Alex Mcleish / The Dodo
Au lieu de refaire une clôture similaire à la précédente, une petite fenêtre a été fabriquée et placée pile à bonne hauteur pour Harry. Le chien a rapidement été conquis par le résultat : « Harry savait que c’était pour lui ! Il regardait mon père pendant qu’il la construisait, comme s’il attendait qu’il ait fini. »
Depuis que la fenêtre a été installée, Harry est aux anges : « Il reste là pendant des heures et ne rentre que lorsque nous l’appelons [...] Cela nous fait vraiment sourire de le voir observer le monde qui passe » a raconté Alex.
Par Botsidis Théo
Rédacteur web
Dès son plus jeune âge, Théo a développé un attrait pour l'écriture. Aujourd'hui, en tant que rédacteur web, il s'efforce de transmettre ses connaissances sur le monde animal à travers des articles variés, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils utiles ou de récits inspirants.