1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Sauvetages et Adoptions
  4. Des bénévoles viennent en aide à une famille de chiens, abandonnée par ses propriétaires lors de leur déménagement (vidéo)

Des bénévoles viennent en aide à une famille de chiens, abandonnée par ses propriétaires lors de leur déménagement (vidéo)

Quelle n’a pas été la stupéfaction des bénévoles du refuge Stray Rescue of St. Louis, lorsqu’ils ont été appelés à la rescousse pour venir en aide à une famille de chiens abandonnés. Ils attendaient avec espoir que quelqu’un leur vienne en aide, dans la cour de la maison où ils avaient été laissés.

Illustration : "Des bénévoles viennent en aide à une famille de chiens, abandonnée par ses propriétaires lors de leur déménagement (vidéo)"

En arrivant sur place, les membres de la structure, située dans l’État du Missouri aux États-Unis, ont découvert une chienne, qu’ils ont baptisée Pumpkin Patch, et ses 2 chiots, qu’ils ont respectivement nommés Eckerts et Stuckmeyer.

« Ils ont déménagé et les ont juste laissés ! »

Leurs propriétaires avaient saisi l’occasion de leur déménagement pour se séparer de la petite famille. Ils les ont abandonnés, les laissant livrés à leur triste sort dans la cour de leur ancienne maison. Ils avaient été laissés là, seuls, sans nourriture, rapporte le média DogHeirs. « Ouais ! Ils ont déménagé et les ont juste laissés ! Ils ont couru dans les rues », ont témoigné des habitant du voisinage.

La chienne était manifestement très heureuse de voir enfin quelqu’un venir les aider. Elle n’a pas cessé de remuer la queue, son visage éclairé d’un grand sourire, en voyant arriver les bénévoles. Elle était si affamée, si bien qu’est venue très facilement auprès des bénévoles, de même que l’un des chiots, qui ne la quittait pas d’un coussinet.

Mais l’un de ses petits ne partageait pas cet enthousiasme. Apeuré, il est resté en retrait. Il est malheureusement parti se cacher sous la plaque de macadam d’un trottoir. « Cependant, l’un des petits a été, quant à lui, le plus grincheux que nous n’ayons jamais vu », décrit Donna, la fondatrice de l’organisation.

Illustration de l'article : Des bénévoles viennent en aide à une famille de chiens, abandonnée par ses propriétaires lors de leur déménagement (vidéo)

© Stray Rescue of St Louis / Facebook

Mais les sauveteurs étaient tenaces. À force de patience, et de coups de dents du petit chien, ils sont parvenus à le sécuriser lui aussi.

Un traumatisme bien présent

La vie difficile qu’ont connu les 3 canidés a laissé des traces. Et leur abandon n’a fait qu’accentuer encore plus le traumatisme. Les chiots étaient apeurés et n’avaient visiblement jamais été sociabilisés, car ils avaient peur de chaque humain qui tentait de les approcher.

Illustration de l'article : Des bénévoles viennent en aide à une famille de chiens, abandonnée par ses propriétaires lors de leur déménagement (vidéo)

© Stray Rescue of St Louis / Facebook

Une fois dans la camionnette du refuge, Pumpkin Patch est aussitôt allée s’installer sur le siège avant, auprès de l’une des bénévoles. Elle n’attendait qu’une seule chose : obtenir les caresses et câlins qui lui avaient tant manqués. « C'est l'une des mamans les plus adorables que nous ayons eu le plaisir de rencontrer », se souvient Donna.

Les 3 toutous sont désormais installés auprès d’une famille d’accueil, où les 2 chiots reçoivent toute l’éducation canine qui leur a manquée. Dès que tous seront prêts, ils seront proposés à l’adoption, afin que chacun trouve un foyer aimant pour la vie.