Easton, un petit garçon de 10 ans, prend la plus belle des décisions en se rendant au refuge pour animaux
Les chiens et chats séniors hébergés dans des refuges ont malheureusement bien souvent du mal à trouver des adoptants. Ceux-ci se tournent en effet plus volontiers vers des individus plus jeunes, alors que les séniors ont tout autant besoin d’une famille aimante.
Ce jour-là, Easton n’en n’a pas cru ses oreilles, lorsque sa maman lui a annoncé qu’ils allaient se rendre au refuge local d’Exploits Valley, une commune située dans la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada. La mère du petit garçon âgé de 10 ans avait en effet décidé qu’ils allaient adopter un animal de compagnie et que celui-ci pourrait choisir celui qu’il voulait.
Un coup de foudre immédiat
Si sa mère s’attendait à ce que son choix se porte vers un chiot ou un chaton, contre toute attente, Easton a eu un coup de foudre pour l’un des résidents séniors du refuge. Il s’agissait de Tiny, un chat au pelage roux, âgé de 10 ans, rapporte le média Animal Channel.
© Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Celui-ci était boudé par les visiteurs, probablement en raison de son surpoids et de son caractère réservé. Mais pour le jeune garçon, peu importait. Son cœur l’a guidé vers Tiny et c’est le plus beau des cadeaux qu’il pouvait lui offrir !
Abandonnés par leur propriétaire, Tiny et sa sœur Trinity avaient été recueillis par le refuge canadien. Ces personnes avaient décidé de se séparer d’eux en raison d’un évènement inattendu.
Le début de la plus belle des histoires d’amitié
La connexion a été immédiate entre eux et un lien fusionnel s’est développé dès les premiers instants. En effet, une fois que les papiers d’adoptions avaient été signés et que toutes les formalités avaient été réglées, Easton, sa mère et Tiny ont pris la route afin de rentrer à la maison.
© Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Le petit garçon a alors ouvert la porte de la boîte de transport de son chat et celui-ci en est aussitôt sorti pour s’installer sur les genoux de son petit maître. « Sur le chemin du retour, Tiny est sorti de sa cage et s'est blotti contre son nouveau propriétaire. Il n’a plus jamais cessé de le coller après », ont rapporté les bénévoles dans une publication parue sur la page Facebook du refuge.
Le félin avait visiblement bien compris qu’Easton avait un grand cœur et qu’il venait de lui donner sa seconde chance. Nul doute que le duo fraîchement formé profitera longtemps de cette belle amitié.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.