Ellie, la jeune chienne traumatisée, apprend à faire confiance aux humains, grâce à un couple plein de bienveillance (vidéo)
Le traumatisme de ce chiot était si profond, que les bénévoles mettaient en garde quiconque voulait l’adopter. Mais un couple d’amoureux des animaux ne s’est pas laissé dissuader et a décidé de lui donner sa chance.
Les chiens hébergés dans les refuges souffrent parfois de graves traumatismes. La petite Ellie en est la preuve. Arrivée dans un refuge de l’État de Californie aux États-Unis, alors qu’elle n’était encore qu’un jeune chiot, la petite chienne était littéralement terrorisée, rapporte le média Newsweek.
Une pauvre petite chienne traumatisée
Ellie avait été abandonnée par ses propriétaires juste après sa naissance et cette terrible expérience avait laissé des traces. Apeurée par les humains, la pauvre petite n’osait même pas les regarder. Mais ce comportement n’a pas découragé Suzanne Perez et Dil Querido, bien au contraire.
Lorsque le couple est arrivé au refuge, les bénévoles les ont prévenus des difficultés qu’avait la petite chienne. « Êtes-vous sûrs de vouloir la prendre ? Elle a été seule toute sa vie et ne regarde même pas un humain dans les yeux », leur ont-ils dit.
« Elle était terrifiée quand nous l’avons eue »
Suzanne et Dil étaient bien conscients que le chemin ne serait pas facile jusqu’à ce qu’Ellie se sente bien, mais ils sentaient que c’était elle qu’ils devaient adopter.
« Elle était terrifiée quand nous l’avons eue. Elle tremblait dans nos bras et ne nous regardait même pas dans les yeux. Lorsque nous l’avons sortie de la voiture pour la première fois, elle s’est assise par terre et a refusé de bouger », se souviennent-ils.
Malgré ces débuts difficiles, Ellie a bien surpris ses maîtres. Contre toute attente, la jeune chienne s’est très vite sentie en confiance auprès d’eux et s’est littéralement épanouie. C’est comme si un déclic s’était produit en elle.
« Nous avons été choqués par la rapidité avec laquelle elle s’est habituée à nous, mais nous l’avons comblée de beaucoup d’amour et elle est maintenant très heureuse », a raconté Suzanne à Newsweek.
« Aujourd’hui, Ellie nous aime à la folie et se comporte comme n’importe quel autre chiot en semant la pagaille ! Nous l’aimons et nous croyons vraiment qu’elle est un cadeau du ciel », concluent Suzanne et Dil, heureux de pouvoir rendre leur chienne si heureuse.
@badgirlelliebear have yall ever seen love as pure as this? 🥺 #rescuedog #dogsoftiktok #puppy #dogmom ♬ Gary's Song - Spongebob Squarepants
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.