1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Moments Émouvants
  4. Fasciné par les nouveau-nés de son amie chatte, un chiot lâche sa peluche préférée et se précipite à leur rencontre (vidéo)

Fasciné par les nouveau-nés de son amie chatte, un chiot lâche sa peluche préférée et se précipite à leur rencontre (vidéo)

Vous aimez les vidéos mignonnes, qui mettent en scène des animaux absolument adorables ? Monsieur Le Chien a ce qu’il vous faut sous la patte ! Un internaute a partagé les tendres images d’un chiot faisant connaissance avec une portée de chatons. Préparez-vous à sourire !

Illustration : "Fasciné par les nouveau-nés de son amie chatte, un chiot lâche sa peluche préférée et se précipite à leur rencontre (vidéo)"

C’est bien connu, les chiots sont de nature très curieuse. Ils adorent explorer leur environnement avec leur petite truffe. Mais leur énergie peut déborder, et ces boules de poils craquantes sont parfois un peu maladroites au point de bousculer ceux qui les entourent sans avoir l’intention de leur faire du mal.

Lorsqu’une mère chatte s’occupe de ses nouveau-nés à proximité d’un jeune canidé, elle peut rester sur la défensive et se méfier de son comportement turbulent. Toutefois, le scénario est tout autre dans une vidéo publiée sur X par un internaute nommé Danny Deraney.

Illustration de l'article : Fasciné par les nouveau-nés de son amie chatte, un chiot lâche sa peluche préférée et se précipite à leur rencontre (vidéo)

© @The Fluffiest / YouTube (capture d'écran)

Une relation de confiance

Relayée par le média India Today et disponible sur YouTube, la vidéo montre un chiot de race Berger Allemand qui s’intéresse à des chatons blottis contre leur maman. Le jeune canidé entre dans la pièce en tenant sa peluche préférée entre les dents, en forme de pieuvre de couleur verte. À la vue de la petite famille féline, il ne peut s’empêcher de remuer la queue et d’afficher un regard empreint de fascination.

Finalement, le chiot abandonne son jouet et se dresse sur ses pattes arrière pour mieux observer les félins chétifs. Une fois campé à côté du meuble, il se met à renifler les nouveau-nés se reposant contre leur mère attentive.

Par la suite, la propriétaire des animaux aide le Berger Allemand à se hisser sur le lit, pour qu’il puisse s’approcher encore plus des bébés. Au lieu de sortir les griffes, la chatte a adopté une attitude détendue avec le chien de son foyer. Celui-ci, ravi d’être présent, n’a pas pu s’empêcher de léchouiller son joli minois !

Après avoir examiné les chatons, le chiot s’est posé à proximité. Les petits félins savent qu’ils pourront toujours compter sur l’amour et la protection de leur « frère » canin !

« Elle sait qu'ils sont en sécurité avec son ami le Berger Allemand »

Depuis sa mise en ligne sur YouTube, la vidéo a dépassé les 29 millions de vues. Des myriades d’utilisateurs ont été conquis par ces images d’une grande douceur.

« J'adore la curiosité et l'excitation du chiot, sans être agressif. J'aime aussi la façon dont la chatte, consciente que le chiot ne représente aucune menace, est si calme en sa présence », écrit l’un d’entre eux. « De toute évidence, ils sont amis depuis un certain temps. Nous savons tous à quel point les mères chattes sont farouchement protectrices envers leurs petits. Elle sait qu'ils sont en sécurité avec son ami le Berger Allemand », commente une dénommée Marianne.