Grâce à des randonneurs, Hawkeye, un chien perdu depuis 2 semaines, a pu être repéré au fond d’une cavité de 9 mètres de profondeur
Ce chien perdu ne doit sa survie qu’à un groupe de randonneurs qui est passé au bon endroit au bon moment. Égaré depuis plusieurs jours déjà, il ne s’imaginait sans doute plus que quelqu’un le retrouverait...
Cela faisait en effet déjà 2 semaines que Hawkeye s’était perdu. Sa famille était désespérée et le recherchait inlassablement. Le toutou était sorti pour faire ses besoins, mais avait dû trop s’éloigner de la maison. Il avait dû finir par se perdre et n’était plus rentré, pour la plus vive inquiétude de ses maîtres.
Un toutou en bien mauvaise posture
C’est grâce à un groupe de randonneurs qu’Hawkeye a pu être retrouvé sain et sauf, rapporte le média The Dodo. En fait, ceux-ci avaient décidé d’explorer plusieurs grottes, qui se trouvent dans la réserve naturelle Dewey Hickman Nature Preserve, se situant dans l'État de l’Indiana au nord-est des États-Unis.
Ils se trouvaient dans les cavités escarpées, lorsque certains d’entre eux ont repéré quelque chose qui bougeait en contrebas. Lorsqu’ils ont remarqué qu’il s’agissait d’un chien, leur décision a immédiatement été prise : ils allaient lui venir en aide.
« Ne m'abandonne pas »
Hawkeye se trouvait dans une cavité de 9 mètres de profondeur et ne pouvait absolument pas s’en extirper seul. Pour parvenir à l’atteindre, le groupe d’amis a dû le repousser plus bas dans la cavité. « Il a commencé à aboyer comme s’il criait « Ne m'abandonne pas », raconte l’un des randonneurs. C’est à l’aide d’un harnais, auquel ils l’ont attaché, qu’ils ont pu le hisser hors de la grotte.
Une fois qu’ils l’avaient enfin sorti de la cavité, les randonneurs se sont aperçus que le chien était mal en point. Il était en effet très amaigri. Il avait dû longtemps être pris au piège dans la grotte, où il avait souffert de la faim.
Le groupe d’amis a alors fait appel à l’association locale Harrison County Animal Control, afin de prendre Hawkeye en charge. Comme il portait un collier, les bénévoles, dont April Breeden, savaient qu’il avait une famille. Ils ont alors diffusé son histoire sur les réseaux sociaux, afin de la retrouver au plus vite.
« La famille a vu son histoire aux informations et nous a contactés », a expliqué April à The Dodo. Les propriétaires d’Hawkeye ont été profondément soulagés de pouvoir retrouver leur chien. Ils ont chaleureusement remercié les randonneurs, grâce à qui il a pu être sauvé.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.