1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Sauvetages et Adoptions
  4. Kobe est un Husky qui a sauvé la vie des habitants de son quartier en creusant dans son jardin

Kobe est un Husky qui a sauvé la vie des habitants de son quartier en creusant dans son jardin

Les animaux domestiques ne cesseront de nous surprendre. Avec leurs sens plus développés que les Hommes, ils sentent des choses que nous ne remarquons pas. C’est grâce à son odorat que Kobe a sauvé tous les habitants de son quartier récemment.

Illustration : "Kobe est un Husky qui a sauvé la vie des habitants de son quartier en creusant dans son jardin "

Kobe est un Husky Sibérien de 4 ans. Il habite dans la ville de Philadelphie, dans l’État de Pennsylvanie, avec sa « maman » Chanell Bell.

Récemment, sa maîtresse a trouvé le comportement de Kobe très inhabituel. Le Husky n’arrêtait pas de creuser des trous profonds dans son jardin. Au lieu de le gronder, la jeune femme s’est inquiétée. Elle a raconté à SWNS : « Je me fie à son jugement parce que ce n'est pas son comportement habituel et qu'il a généralement raison. Il a des sens très développés et il ne creuse jamais de trou, à moins qu'il ne m'aide à le faire ».

Illustration de l'article : Kobe est un Husky qui a sauvé la vie des habitants de son quartier en creusant dans son jardin

Un acte héroïque salué par les voisins

En observant son chien creuser des trous dans son jardin, Chanell a rapidement pensé à une fuite de gaz qu’elle avait eu dans un ancien domicile. Elle a expliqué : « Je m’étais équipée d’un lecteur de gaz pour m'assurer qu'il n'y avait pas de fuites provenant de mon ancien chauffage. Lorsque j'ai vu le trou, j'ai réalisé que mon chien avait un comportement étrange. Mon intuition m'a dit de vérifier ».

La femme ne s’est pas trompée, en analysant le dernier trou creusé par Kobe avec son appareil, Chanell a eu la confirmation qu’il y avait bien une fuite de gaz. Elle a alors alerté les pompiers et les voisins afin de sécuriser les lieux.

L’acte héroïque de Kobe a été salué par l’ensemble des habitants du quartier. Les techniciens ont remarqué que la fuite concernait l’ensemble de la rue, pas seulement le domicile de Chanell.

Illustration de l'article : Kobe est un Husky qui a sauvé la vie des habitants de son quartier en creusant dans son jardin

« On nous a dit que cela aurait pu avoir des effets graves sur la santé, comme des problèmes respiratoires, des lésions cérébrales et même la mort. Ils m'ont dit aussi que quelque chose d'aussi simple qu'un interrupteur allumé aurait pu provoquer une explosion ! » a expliqué la maîtresse de Kobe.

Sans le sens développé de Kobe et la réactivité de Chanell, il y aurait pu avoir un drame. Le Husky est donc devenu le héros de l’ensemble du quartier.