Le formidable élan de solidarité pour venir en aide à un homme sans abri et ses 11 chiens
Cet homme ne s’attendait pas à faire l’objet de tant de bienveillance. Lui qui qui vivait dans la rue depuis 2001 allait enfin voir sa vie prendre un tout autre tournant, grâce à une jeune femme au grand coeur.
Sans domicile fixe depuis 2001, Steve, un homme âgé originaire de l’État de Californie aux États-Unis, vivait en compagnie de sa famille de poilus. Il a surmonté bien des épreuves, afin de pouvoir toujours s’occuper correctement de ses 11 chiens, qu’il considère comme sa famille.
En 2016, Steve a entrepris un long périple vers l’État de l’Indiana, soit à près de 3 000 kilomètres, afin de rendre visite à l’un de ses amis de longue date. Pour ce faire, il a construit une remorque, afin d’y transporter ses chiens. Il l’a fabriquée de toutes pièces, à l’aide de divers matériaux de récupération.
Une fois que celle-ci a été terminée, Steve a pu prendre la route. La journée il pédalait, se rapprochant doucement de sa destination et la nuit il dormait dans sa tente, en compagnie de ses toutous.
Un formidable coup de pouce du destin
Alors que Steve parcourait le pays avec ses 11 chiens pour rendre visite à son ami, une jeune femme l’a aperçu. Après avoir discuté avec lui, Alicia Edrington, la jeune femme en question, a immédiatement eu envie de lui venir en aide.
Steve se trouvait alors dans l’État de l’Arkansas. Alicia a fait appel à de nombreuses associations de sauvetage, qui se sont aussitôt mobilisées. Grâce au pouvoir des réseaux sociaux, elles ont pu récolter des fonds par le biais d’une cagnotte, mais aussi obtenir de l’aide de différents bénévoles, dont Mickey Edrington.
C’est ainsi que Steve a pu prendre plusieurs nuits d’un repos salvateur dans un motel. Une véritable remorque lui a aussi été offerte, afin qu’il puisse continuer à transporter ses 11 compagnons canins dans de bonnes conditions. Mais le plus beau restait à venir.
En effet, les dons ont été si généreux, qu’un mobil-home a pu être acheté pour Steve ! Grâce à ce formidable élan de solidarité, l’homme qui vivait depuis si longtemps dans la rue avait enfin un véritable foyer rien qu’à lui !
Pour Steve, cela ne fait pas de doute, les anges gardiens existent véritablement et le sien porte le prénom d’Alicia !
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.