Le propriétaire d’un chien dort pendant 7 jours en pleine montagne dans son véhicule, afin de retrouver son chien perdu
Les vacances en montagne de cette famille ont bien failli virer au drame, lorsque Jackson a disparu. Celui-ci s’était visiblement échappé de la voiture, alors qu’ils étaient en train de rouler dans la montagne...
La famille Alldredge se compose du père de famille Ashlan, un pompier professionnel, de Jennifer, la mère, ainsi que de leurs deux petites filles, June, âgée de 3 ans et Polly, âgée d’un an. La famille ne serait pas complète sans leur fidèle compagnon à 4 pattes, Jackson.
© Noozhawk
Celui-ci est un chien croisé Berger Allemand et Bouvier Australien, âgé de 5 ans. Il vit auprès des Alldredge depuis toujours, ayant été adopté alors qu'il n'était âgé que de quelques mois, lors d’un sauvetage à Paso Robles.
Il y a quelques temps, la petite famille a décidé de passer des vacances à Mammoth Lakes, une localité située dans l’État de Californie à l’ouest des États-Unis. Malheureusement, un évènement imprévu a gâché leurs vacances. Celles-ci auraient même pu très mal se terminer.
En effet, alors que la famille roulait à bord de leur camionnette, Ashlan a tout à coup remarqué que Jackson avait disparu ! Le canidé avait probablement sauté par la fenêtre arrière restée ouverte.
© Noozhawk
Une disparition inquiétante
Catastrophé, Ashlan a fouillé tous les environs de la route qu’ils avaient empruntée jusque-là. Jennifer, de son côté, a publié de nombreuses annonces sur les réseaux sociaux, distribué des affiches... Malheureusement, Jackson restait introuvable.
La mère de famille est alors rentrée à la maison en compagnie de leurs 2 petites filles. Resté sur place, Ashlan a continué de remuer terre et ciel afin de retrouver son chien. Il était persuadé qu’il ne pouvait pas être loin. « Il est vraiment intelligent, c'est un chien de berger. Il fait partie de ces chiens qui vous accompagnent partout où vous allez. Ce n’est pas un chien qui s’enfuit », a-t-il expliqué au média Noozhawk.
De nombreux signalements ont été communiqués à Ashlan, mais à chaque fois, il s’agissait de fausses pistes, les témoins ayant confondu le croisé Berger Allemand avec d’autres animaux. L’homme a fini par dormir pendant 7 jours dans sa camionnette, jusqu’à ce qu’il reçoive l’appel d’un agent du Service des forêts, Tanner Wenzel. Celui-ci prétendait qu’il se tenait face à Jackson, mais que celui-ci était très mal en point.
© Noozhawk
« Je n'étais même pas sûr qu'il y parviendrait. Il bougeait à peine »
Lorsqu’Ashlan est arrivé sur place, il a constaté qu’il s’agissait bien de Jackson. Il était effectivement dans un état alarmant. Le malheureux avait de nombreuses blessures sur tout le corps. Mais ce n’était pas tout. Le toutou était dans un état de sévère déshydratation. Léthargique, il ne voulait pas manger et ne gardait même pas l’eau qu’on lui faisait ingérer.
Son maître l’a emmené d’urgence à la clinique vétérinaire la plus proche. « Je n'étais même pas sûr qu'il y parviendrait. Il bougeait à peine », décrit Ashlan. « Je l'ai attrapé comme un bébé et je l'ai porté jusqu'à ma voiture. »
Probablement attaqué par des coyotes, privé de la moindre goutte d’eau pendant au moins 4 jours et souffrant d’une infection, il n’était pas certain que Jackson s’en sorte. Pourtant, le canidé s’est accroché et a fini par se remettre complètement, pour le plus grand soulagement de sa famille.
« Je n'arrive toujours pas à croire que mon chien ait survécu. Nous avons tellement de chance. C’est un chien incroyable », conclut Ashlan.
© Noozhawk
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.