Les pensionnaires d’un refuge pour animaux ont réservé le plus adorable des accueils à un chiot tout juste recueilli par les bénévoles (vidéo)
Abandonné par son maître, ce tout jeune chiot s’est retrouvé laissé pour compte alors qu’il faisait à peine son entrée dans la vie. Bien heureusement, il a été accueilli de la meilleure de façons les bénévoles et les résidents du refuge.
L’établissement Colitas Sin Techo est un refuge pour animaux basé à Cuzco dans le sud-est du Pérou. Il s’affaire à recueillir les chiens dans le besoin, puis les aide à trouver une famille pour la vie.
Il y a quelques temps, c’est un tout jeune chiot, prénommé Osito, qui y est arrivé, après avoir été abandonné rapporte le média The Dodo.
Une arrivée difficile au refuge
Osito avait en effet été rejeté par son propriétaire, peu de temps après sa naissance. Celui-ci n’en voulait tout simplement plus et l’avait ramené au refuge pour s’en débarrasser.
© Colitas Sin Techo / Facebook
Mais l’arrivée d’Osito dans la structure n’a pas été évidente pour le chiot. Celle-ci n’hébergeait que des chiens adultes et le jeune chien s’est senti très intimidé face à eux. « Il n'y a pas de chiots dans notre refuge. Tous les chiens sont grands et la plupart sont des adultes », explique la directrice du refuge, Felicia Quispe Arana.
Un accueil des plus chaleureux pour Osito
Pourtant, tout s’est passé de la meilleure des manières pour le jeune chiot, car les pensionnaires du refuge ont eu un comportement admirable avec lui. Tous se sont approchés de lui pour le renifler. Ils ne cessaient de remuer la queue, heureux de faire sa connaissance et lui ont aussi léché le museau.
© Colitas Sin Techo / Facebook
Les chiens adultes ont ainsi souhaité la bienvenue à Osito et lui ont signifié qu’il était intégré parmi eux. Dans une vidéo que Felicia a pu filmer, et qui a été publiée sur le compte Facebook du Colitas Sin Techo, on voit bien qu’Osito est très intimidé face aux grands chiens qui l’accueillent. Mais tous ont eu un comportement exemplaire avec lui. « Au début, Osito était intimidé par la vue de tant de gros chiens. [Après avoir rencontré les autres chiens], il s'est senti à l'aise et s'est promené avec une grande confiance », rapporte la directrice de la structure.
Osito a eu bien de la chance, car peu après son arrivée, il a eu la chance de trouver une merveilleuse famille adoptive. « Maintenant, il a une famille, et j'espère qu'il aura une longue vie et qu'il sera heureux », conclut Felicia avec espoir.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.