1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Moments Émouvants
  4. Lola, une chienne Labrador Retriever, sauve la vie d’un nouveau-né mal en point dans la ferme de sa maîtresse (vidéo)

Lola, une chienne Labrador Retriever, sauve la vie d’un nouveau-né mal en point dans la ferme de sa maîtresse (vidéo)

Les amitiés inter espèces sont bien réelles. Elles sont d’autant plus attendrissantes, lorsqu’elles permettent à 2 animaux de tisser les liens d’une amitié totalement inattendue, comme c’est le cas pour cette chienne et un agneau, dont elle a sauvé la vie.

Illustration : "Lola, une chienne Labrador Retriever, sauve la vie d’un nouveau-né mal en point dans la ferme de sa maîtresse (vidéo)"

Lola, une chienne de race Labrador Retriever Red Fox, appartient à Ellen McCrone, une éleveuse de moutons, originaire du comté de Cumbria, dans le nord-ouest de l’Angleterre. La chienne, très sociable, est la plus heureuse de vivre au milieu des nombreux autres animaux de la ferme.

Il y a quelques temps, son amour des animaux lui a permis de devenir une véritable héroïne. En effet, la chienne, âgée de 2 ans, a donné un coup de patte bien précieux à sa maîtresse.

Une chienne pleine de bienveillance

Ellen élève des moutons en compagnie de ses parents, rapporte le média Metro. Parfois, comme pour les humains, les naissances ne se passent pas toujours au mieux. Une brebis a donné la vie à des agneaux jumeaux. Mais l’un d’eux n’était vraiment pas en forme et sa mère l’a laissé de côté, privilégiant le plus fort des deux.

Très faible, le nouveau-né avait besoin de soins constants. « Nous l'avons amené dans la maison et l'avons mis dans un panier. Nous pensions qu'il risquait de mourir dans quelques heures, mais nous avons quand même voulu essayer », se souvient Ellen.

Illustration de l'article : Lola, une chienne Labrador Retriever, sauve la vie d’un nouveau-né mal en point dans la ferme de sa maîtresse (vidéo)

© Ellen McCrone / SWNS / Metro

C’est là que Lola a vu le petit être si fragile. Elle s’est aussitôt occupée de lui, le prenant sous son aile. Elle l’a stimulé comme elle l’aurait fait avec son propre petit. C’est ainsi qu’elle lui a sauvé la vie ! « Lola n'arrêtait pas de le lécher et de lui donner des coups de coude, elle ne voulait pas le laisser seul. Au bout d'une heure, il était debout et courait comme si de rien n'était », décrit l’éleveuse.

Une amitié précieuse

L’agneau, qui a été baptisé Ronnie, avait encore besoin de soins. Il fallait en effet le nourrir au biberon 3 fois par jour. Ellen a pu compter sur l’aide de Lola pour l’assister dans cette tâche. La chienne est restée auprès de lui, comme si c’était elle sa maman. « Lola aime sortir, voir les agneaux et aider à les nourrir. Elle aime lécher le lait s'ils en renversent et elle rapporte même les biberons à la maison dans sa bouche pour les laver », rapporte sa maîtresse.

Des liens très forts se sont noués entre le Labrador et l’agneau. Lorsqu’il a été suffisamment en forme, Ronnie a pu retourner dans l’étable avec ses congénères. Lola a été très attristée de ne plus pouvoir rester constamment auprès de son petit protégé. Alors elle lui rend visite aussi souvent que possible, afin de pouvoir continuer à partager de beaux instants de tendresse avec lui.

Illustration de l'article : Lola, une chienne Labrador Retriever, sauve la vie d’un nouveau-né mal en point dans la ferme de sa maîtresse (vidéo)

© Ellen McCrone / SWNS / Metro