Nugget, le croisé Chihuahua abandonné, attend chaque jour au même coin de rue qu’on revienne le chercher
Ce petit chien avait vraisemblablement été abandonné au coin de la rue où il avait été retrouvé. Mais apeuré, il ne se laissait pas approcher par les personnes bienveillantes qui voulaient lui venir en aide.
Personne ne sait d’où vient Nugget, ni quel est son passé. Le petit chien croisé Chihuahua au pelage beige est apparu un jour au coin d’une rue du sud de l’État de Californie, à l’ouest des États-Unis.
« Il avait tellement d'espoir »
Personne ne connaissait Nugget dans le quartier. Il était simplement apparu là et revenait chaque jour, paraissant attendre quelque chose, rapporte le média The Dodo.
© Logan's Legacy Rescue Dog / Instagram
D’après Suzette Hall, la fondatrice de l’association de sauvetage animalier Logan's Legacy Rescue Dog, il avait très certainement été abandonné là et attendait que l’on revienne le chercher. « Il a dû être abandonné à ce coin de rue, parce qu'il attendait que sa famille revienne. Il avait tellement d'espoir. Mais ils ne sont jamais venus », explique-t-elle.
Plein d’espoir, Nugget revenait inlassablement au même endroit. Même lors de la fête nationale, qui a lieu le 4 juillet aux États-Unis, le toutou est revenu, alors qu’il était terrifié par les feu d’artifices. « Il y avait tellement de feux d'artifice à cause du 4 juillet. Les feux d'artifice commençaient et il s'enfuyait à nouveau. Mais il retournait toujours dans son coin. Il est si intelligent », décrit Suzette.
Des résidents du quartier avaient tenté de le mettre en sécurité, mais en vain. Le petit chien avait bien trop peur et s’éloignait à chaque fois.
Puis un jour, Nugget s’est approché de la maison où vivait l’une des bénévoles qui travaillait avec Suzette. « Il s’est présenté à sa porte. C’était comme s’il savait qu’il pouvait recevoir de l’aide et de la nourriture dans cet appartement », explique la fondatrice de l’association. Mais là encore, Nugget ne se laissait pas attraper.
Alors Suzette a décidé d’installer une cage de trappage, un piège sans danger pour les animaux, qui met de la nourriture à profit. Cette méthode a fini par porter ses fruits, et Nugget a pu enfin être pris en charge par l’association.
© Logan's Legacy Rescue Dog / Instagram
Un petit chien devenu la coqueluche des bénévoles
Nugget s’est révélé être un petit chien adorable. Il a été examiné par une équipe vétérinaire, qui a déterminé qu’il était en bien heureusement en bonne santé. « Tout le monde est tombé amoureux de lui chez le vétérinaire. L’une des auxiliaires vétérinaires lui a appris à s’asseoir. Ils lui ont donné des bains tous les 2 jours parce qu’il adorait ça », raconte Suzette.
Les bénévoles se sont volontiers occupé de lui jusqu’à ce qu’il trouve son foyer pour la vie. Et cela n’a pas pris bien longtemps jusqu’à ce qu’il soit adopté, car l’heureuse nouvelle a été annoncée sur la page Instagram de Logan's Legacy Rescue Dog.
Nugget vit enfin sa meilleure vie, auprès d’une famille aimante. Il est choyé comme il le mérite et profite même de longs bains de soleil au bord de la piscine comme en atteste le post Instagram de l’association.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.