Pali, le chien errant, s’improvise guide d’un groupe de 5 amis faisant une randonnée (vidéo)
Ces 5 jeunes hommes se sont vus gratifiés d’une adorable présence, tout au long de la randonnée qu’ils venaient d’entreprendre. Ils ont ainsi eu le meilleur des guides qu’ils pouvaient espérer.
En Malaisie, un chien errant a fait profiter 5 jeunes hommes de sa présence pendant une randonnée. Khairul Aming et 4 de ses amis avaient décidé de faire une randonnée de 12 kilomètres dans la forêt de Kuala Lumpur, en Malaisie. Ils venaient de s’élancer sur le circuit dans la forêt tropicale, lorsque le canidé au pelage de couleur sable a eu envie de se joindre à eux.
Un compagnon de route inattendu
Le chien errant a surgi d’entre les arbres de la forêt malaisienne et s’est immédiatement mis à remuer la queue en voyant les jeunes hommes. Il était amical et d’agréable compagnie. Il a suivi le groupe d’amis tout au long de la balade, semblant même endosser le rôle de protecteur pour eux.
Il marchait en effet auprès d’eux, en scrutant les environs. De temps à autre, il s’élançait en avant et passait devant le groupe pour ouvrir la marche, comme pour s’assurer que la voie était libre.
Les randonneurs ont beaucoup apprécié la présence du chien, si bien qu’ils ont même décidé de lui donner un nom. Ils l’ont baptisé du nom de Pali et lui ont aussi offert des biscuits, rapporte le média local Malay Mail.
Une compagnie fort appréciée
Khairul Aming et ses compagnons ont pris de nombreuses photos au cours de leur randonnée. Ils ont aussi réalisé des vidéos de Pali, qu’ils ont diffusées sur les réseaux sociaux. Il est possible de les visionner sur X (anciennement Twitter) et sur TikTok, sur le compte nommé @ khairulaming.
Le toutou a accompagné les 5 amis pendant une bonne partie de la journée. « Pali nous a guidés jusqu'à ce que nous atteignions un ruisseau au bout de la piste », décrit Khairul Aming. Là-bas, ils y ont fait une pause et ont partagé leur repas avec le gentil canidé.
« Nous l'avons ensuite récompensé avec des sandwichs, et nous lui avons donné du nasi lemak, un plat traditionnel de Malaisie », explique encore le jeune homme au Malay Mail. Il précise d’ailleurs que ce plat est une spécialité indo-malaise. Il est cuisiné à base de riz à la noix de coco et il est sans danger pour le chien.
@khairulaming thank you pali sebab guide kitaorg hiking. dia baik sangattt 🥺🥺🥺
♬ Konoha Peace - R A Y
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.