Quand Lucy, la Labrador Retriever, devient la grande sœur parfaite pour les jumelles de ses maîtres (vidéo)
Lorsque l’on est propriétaire d’un chien, l’arrivée d’un bébé dans la famille n’est pas anodine. Pour que tout se passe au mieux, il est essentiel de préserver les liens déjà établis avec le canidé, mais aussi de l’habituer à la présence du ou des nouveau-nés. Pour Lucy, la naissance de ses sœurs humaines n’a pas été évidente au début, mais grâce au soutien de ses maîtres, elle est devenue une véritable grande sœur pour les jumelles.
Lucy est une Labrador Retriever au pelage chocolat, âgée de 7 ans. Depuis son adoption, elle fait le plus grand bonheur de ses maîtres, Josh et Kelly Rheaume.
Le couple, qui vit dans la localité de Capreal, dans l'Ontario à environ 440 km au nord de Toronto, au Canada, a toujours considéré Lucy comme un membre à part entière de leur famille et elle est devenue comme leur propre enfant, rapporte le média Today.
Des liens très forts se sont tissés entre le couple et elle. Elle a d’ailleurs été d’un grand soutien pour Josh, lorsque celui-ci a traversé une période très difficile, avec la perte de son emploi et de leur précédent toutou. Lucy a toujours tout partagé avec ses maîtres, même leur mariage, auquel elle a assisté.
Mais lorsque 2 petits bébé sont venus agrandir la famille, le bel équilibre de Lucy a été fortement perturbé. La chienne n’a d’abord pas compris ce qu’il se passait.
L’arrivée de 2 adorable jumelles
En effet, Kelly a donné naissance à 2 petites jumelles, Lily et Lennon et Lucy en a été assez perturbée. « Elle nous faisait de la peine. Elle cherchait constamment à attirer notre attention les premiers jours », se rappelle Josh.
« Elle était confuse. Pendant environ cinq, six jours, elle était très distante... Elle a essayé de monter dans le siège auto... essayant de prendre leur place pour qu'elle puisse à nouveau attirer notre attention. C'était assez triste en fait », explique-t-il encore.
La meilleure des grandes sœurs
Les propriétaires de Lucy ont bien vite compris qu’il leur fallait réagir et montrer à leur chienne qu’elle avait toujours autant d’importance pour eux. Ils ont décidé de lui apprendre à les aider à s’occuper des 2 petites jumelles. « Nous avons appris assez rapidement que ce que nous devions faire était de l'inclure autant que possible », se souvient Josh.
« Avec tous les tours que j’avais appris à Lucy au fil des ans, nous avons pensé que nous pourrions les mettre en pratique », explique encore le jeune homme. « Elle a une très bonne reconnaissance des objets et une excellente association des mots. »
C’est ainsi que Josh a entrainé Lucy à rapporter un biberon de lait, un thermomètre, des couches... La chienne est très intelligente. Elle savait déjà rapporter toutes sortes d’objets et il lui a juste fallu apprendre les noms de ces nouveaux objets.
Grâce à leur soutien, et pour le plus grand bonheur de la chienne, Lucy s’est alors bien vite transformée en grande sœur parfaite pour les 2 petites filles. « Il est très important de créer un lien, d'être proche de son chien avant tout. Ils veulent bien faire pour nous. Donnez-leur la patience dont ils ont besoin et, vous savez, renforcez cette positivité une fois qu'ils sont capables de réaliser ce que vous voulez qu'ils réalisent », conclut Josh.
@uhohtwins Lucy is a true angel… a real big sister #fyp #fypシ #foryou #foryoupage #love #trending #viral #beautiful #dog #animals #cute #family #baby @carters @ellendegeneres @todayshow ♬ Always Remember Us This Way - Instrumental - Piano Dreamers
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.