Suite à un retard, une femme découvre un chien mal en point, qui attendait qu’on le sauve (vidéo)
Le hasard parfois fait bien les choses. Dans cette histoire, c’est bien le hasard d’un retard qui a permis à une femme de sauver la vie d’une boule de poils en détresse. Sans ce retard, elle ne l’aurait probablement pas trouvée...
Shelby Davis est une amoureuse des animaux dévouée. Elle est en effet la directrice d’une association de sauvetage animal à but non lucratif, le Soul Dog Rescue.
Il y a quelques temps, Shelby a dû se rendre en Arizona. Elle a ainsi roulé seule, pendant plus de 10 heures depuis son domicile, qui se trouve à Denver, dans l’État du Colorado. Malheureusement, lorsqu’elle est enfin arrivée à destination, il était très tard, peu avant minuit pour être exact. Shelby s’est rendue compte que la réception de son hôtel était fermée depuis plusieurs heures déjà. La jeune femme s’est donc vue contrainte de passer la nuit dans son véhicule.
Un sauvetage nocturne
Shelby était en train de retourner à sa voiture, lorsqu’elle a aperçu 2 petits yeux noirs qui l’observaient dans l’obscurité, rapporte le média The Dodo. Elle s’est approchée doucement pour en avoir le cœur net, malgré que son instinct lui disait exactement à quoi elle pouvait s’attendre.
Il s’agissait d’un pauvre petit chien errant, qui était dans un bien piètre état. Il devait souffrir de la faim depuis bien longtemps, car il était très maigre. Il avait aussi de sévères problèmes de peau, car il avait perdu beaucoup de poils.
Nul besoin de réfléchir pour Shelby. Il était évident pour elle qu’elle allait aider ce pauvre petit malheureux. Elle a donc emmené Braydon, c’est ainsi qu’elle a nommé le toutou, dans sa voiture et lui a donné à manger. Ils ont ensuite passé la nuit ensemble dans le véhicule.
Braydon, soulagé que quelqu’un lui offre enfin l’aide dont il avait besoin, s’est sentit immédiatement à l’aide avec sa sauveuse. Celle-ci a pu l’emmener avec elle lorsqu’elle est rentrée dans le Colorado.
Le début d’une nouvelle vie pour Braydon
Une fois arrivés à Denver, la directrice de Soul Dog Rescue l’a emmené le toutou chez le vétérinaire, afin d’obtenir les traitements dont il avait besoin. Puis il a été placé en famille d’accueil. Fou de joie, Braydon a fait la fête à sa famille dès son arrivée. Il a fait d’énormes câlins à sa mère d’accueil, Molly Steele, et à son mari et les a gratifiés de nombreux coups de langue affectueux.
Le canidé vit désormais sa plus belle vie au sein de cette famille, qui compte plusieurs autres toutous. « Il adore s'asseoir sur le canapé et se blottir contre nous ! Il aime aussi tous ceux qu'il rencontre et leur fait des câlins et des bisous », décrit Molly.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.