1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Moments Émouvants
  4. Sweet Pea, une chienne croisée venant à peine d’être recueillie par un refuge, trouve le bonheur grâce à une fugue

Sweet Pea, une chienne croisée venant à peine d’être recueillie par un refuge, trouve le bonheur grâce à une fugue

Les membres des refuges sont parfois confrontés à des situations compliquées. Cela a été le cas lorsqu’ils ont recueilli cette chienne, qui a pris la poudre d’escampette à peine elle avait intégré le refuge. Mais cela ne les a pas découragés, car ils n’ont pas baissé les bras jusqu’à ce qu’ils la retrouvent.

Illustration : "Sweet Pea, une chienne croisée venant à peine d’être recueillie par un refuge, trouve le bonheur grâce à une fugue"

Sweet Pea est une chienne croisée, aux allures de chien de chasse et âgée de 2 ans. Elle avait été recueillie par les bénévoles du refuge McKamey Animal Center (MAC), qui se situe dans la localité de Chattanooga dans l’État du Tennessee aux États-Unis. Personne ne sait rien de son passé, mais la femelle au pelage caramel devait avoir eu de mauvaises expériences, car elle était très méfiante envers les humains.

Une fugue à peine 24 heures après son arrivée

Malgré la gentillesse et la bienveillance des bénévoles, la peur et la méfiance de Sweet Pea ont le dessus. Elle ne souhaitait pas rester enfermée au refuge et, dès le lendemain de son arrivée, la chienne a profité d’une séance de jeux dans la cour de l’établissement pour s’échapper.

Illustration de l'article : Sweet Pea, une chienne croisée venant à peine d’être recueillie par un refuge, trouve le bonheur grâce à une fugue

© McKamey Animal Center / Facebook

Les 2 clôtures de 1,80 mètre ne l’ont pas arrêtée. Sweet Pea a allègrement sauté par-dessus et s’est sauvée, rapporte le média Local3news.

La magie des réseaux sociaux

Les bénévoles ont fouillé les environs du refuge, mais en vain. Pour maximiser leurs chances de retrouver Sweet Pea, ils ont diffusé la disparition de la chienne sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook du refuge.

Plusieurs signalements ont relaté que Sweet Pea avait été vue, mais malheureusement, elle est restée introuvable pendant plus d’une semaine. Mais bien heureusement, elle a finalement été retrouvée.

Les publications concernant la disparition de la chienne ont eu une conséquence absolument inattendu. En effet, grâce à celles-ci, la jeune chienne a trouvé une famille !

C’est une femme du nom de Tara qui a eu un véritable coup de cœur pour la chienne, en voyant son avis de disparition. Elle a aussitôt souhaité lui ouvrir les portes de son foyer. Elle l’a donc adoptée et le refuge a annoncé l’heureuse nouvelle sur Facebook.

« Nous sommes ravis de vous annoncer que Sweet Pea (notre fugueuse !) a finalement été capturée ! [...] Le meilleur dans tout ça ?! Sweet Pea s'est trouvé une famille pendant sa petite aventure. Nous pensons qu'elle a décidé de trouver une famille pour la vie de son propre chef ! », peut-on lire dans la publication.

Souhaitons-lui une longue et belle vie au sein de sa nouvelle famille !