Sydney, le « chien de rêve », est toujours à la recherche d’une famille pour la vie, malgré tous les efforts des bénévoles
Parfois, certains chiens hébergés dans les refuges peinent plus que d’autres à trouver des adoptants. Cela reste parfaitement incompréhensible pour les bénévoles qui s’occupent d’eux, car ils savent bien quels compagnons à 4 pattes merveilleux ils sont.
Malgré qu’on soit qualifié de « chien de rêve » par tous les bénévoles, il n’empêche que trouver une famille adoptive peut s’avérer être bien compliqué. C’est exactement ce qu’a vécu Sydney, un adorable toutou hébergé au refuge Forest Dog Rescue de Kidderminster en Angleterre.
© Forest Dog Rescue / Facebook
Un toutou plein de qualités
Âgé de 7 à 8 ans, le canidé au pelage noir et blanc ne parvient pas à trouver une famille, malgré tous les efforts des bénévoles. « Nous n’avons aucune mauvaise chose à dire à son sujet et nous sommes dépités qu’il soit encore avec nous », disent-ils au sujet de Sydney.
Le toutou n’a en effet que des qualités, rapporte le média Mirror. « Ce chien de rêve marche en laisse avec aisance, est naturellement détendu, raffole des câlins et s'entend parfaitement avec les autres chiens et les chats », expliquent encore les bénévoles du refuge. Sydney est très attachant, mais il ne trouve hélas pas la perle rare.
© Forest Dog Rescue / Facebook
Alors, lorsqu’ils ont organisé un grand événement d'adoption, les membres de la structure ont aussitôt pensé à y inclure le beau Sydney. Malheureusement, malgré le succès de la journée spéciale organisée par le refuge, le chien a été boudé par les visiteurs. Il n’a obtenu aucune demande d’adoption.
Les membres du refuge en ont été profondément dépités. « Le pauvre Sydney a été terriblement déçu. Il a pris un bain, s'est refait une beauté et a fait ses valises, mais il cherche maintenant un nouveau foyer qui le veut vraiment », expliquent-ils. « Il recherche toujours une famille qui voudra bien de lui. Nous espérons qu’il trouvera bientôt un foyer qui l’aimera de manière inconditionnelle », ajoutent-ils encore.
Le coup de pouce des réseaux sociaux
Bien heureusement, pour mettre toutes les chances du côté de Sydney, les bénévoles ont eu la bonne idée de rédiger un texte, qu’ils ont publié sur Facebook. La magie des réseaux sociaux a opéré, car ce post a eu l’effet escompté.
De nombreux internautes ont lu l’histoire du canidé et en ont été profondément émus. Sydney a fini par obtenir des demandes d’adoption et a enfin trouvé sa famille pour la vie, comme l’a annoncé le refuge sur sa page Facebook.
On y apprend avec plaisir que Sydney, qui a été rebaptisé Bailey, vit désormais sa plus belle vie. Il s’adapte très bien à sa nouvelle vie de famille et profite de beaux moments de tendresse avec ses maîtres.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.