1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Moments Émouvants
  4. Ted, le Labrador Retriever, prend très à cœur son rôle de nounou auprès d’un agneau âgé de quelques semaines

Ted, le Labrador Retriever, prend très à cœur son rôle de nounou auprès d’un agneau âgé de quelques semaines

Les chiens de travail sont d’une aide précieuse dans les fermes. En ce qui concerne Ted, son soutien est inestimable pour sa maîtresse et les agneaux qu’elle élève.

Illustration : "Ted, le Labrador Retriever, prend très à cœur son rôle de nounou auprès d’un agneau âgé de quelques semaines"

Ted est un Labrador Retriever âgé de 7 ans. Il est l’un des 8 compagnons canins de Libbie Harris, une jeune agricultrice de 29 ans, originaire de Bristol, une ville située dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Ted aide beaucoup Libbie pour le travail de la ferme. Dernièrement, il a même commencé à endosser le rôle de nounou pour un tout jeune agneau prénommé Frank, rapporte le média Mirror.

Une précieuse aide au sein de la ferme

Franck est un agneau âgé d’à peine 6 semaines. Au début, il était assez faible et fragile, car sa mère n'avait pas assez de lait, alors Libbie a dû prendre les choses en main et le nourrir, afin qu’il puisse survivre. « Sa mère avait deux agneaux mais pas assez de lait pour les nourrir, donc il était préférable pour ses chances de survie qu'il soit élevé à la main », précise la jeune femme.

Ted est un chien très intelligent, qui sait faire beaucoup de choses grâce à l’éducation que Libbie lui a donné. « Ted est dressé comme chien de chasse, il a donc appris à ramasser des objets avec sa bouche », explique-t-elle. Par ailleurs, le toutou est aussi empreint d’une grande bienveillance, ce qui a donné l’idée à l’agricultrice d’apprendre à Ted à donner le biberon à Franck.

Illustration de l'article : Ted, le Labrador Retriever, prend très à cœur son rôle de nounou auprès d’un agneau âgé de quelques semaines

Le Labrador Retriever s’est fort bien appliqué et il prend maintenant son rôle de nounou très à cœur. Il tient fermement le biberon entre ses dents et l’incline de manière à ce que le jeune agneau puisse boire tranquillement et se rassasier.

Ted est d’une grande aide pour Libbie, car avec 3 tout jeunes agneaux à nourrir au biberon 3 fois par jour, la tâche est longue. « C'est pratique d'avoir une aide supplémentaire », explique l’agricultrice.

La jeune femme veille bien évidemment à ne pas trop remplir le biberon, car sinon il est trop lourd pour que Ted puisse s’en saisir correctement. « Maintenant, je lui donne le biberon à moitié vide et je peux nourrir les deux autres [agneaux] en même temps », précise-t-elle.

Illustration de l'article : Ted, le Labrador Retriever, prend très à cœur son rôle de nounou auprès d’un agneau âgé de quelques semaines

© Mirror

Lorsqu’il ne lui donne pas le biberon, l’adorable canidé aime aussi passer de bons moments avec le jeune agneau. « J'ai 8 chiens de travail, mais Ted est le plus détendu du groupe. Il aime se détendre et Frank sautille généralement autour de lui », explique Libbie.

Il n’y a pas de doute, Franck pourra bien grandir et s’épanouir avec une nounou aussi formidable que Ted.