Tubs, une femelle Staffordshire Bull Terrier, attend chaque jour derrière son portail pour obtenir son quota de câlins (vidéo)
Cette chienne en quête d’affection a tout compris. Elle attend près de son portail, afin de se faire câliner par les passants s’approchant de sa maison. Pour lui faire plaisir, ses propriétaires ont eu une adorable idée pour l’aider à obtenir encore plus de caresses.
Au XIXe siècle, les chiens de race Staffordshire Bull Terrier servaient pour les combats, affrontant des ânes, des taureaux, voire des ours. Depuis, les combats ont été interdits et ces canidés font partie des chiens de famille. Ils sont très attachés à leurs maîtres et sont loyaux et fidèles.
Mais contrairement aux idées reçues sur les chiens de cette race, Tubs n’a rien d’un chien agressif ou dangereux, rapporte Daily Paws.
Une chienne avide de câlins
Bien au contraire, Tubs, une petite femelle Staffordshire Bull Terrier au pelage gris, est extrêmement affectueuse et en constante recherche de câlins.
Lorsqu’elle se trouve dans le jardin, situé à l’avant de la maison où elle vit, à Townsville dans l’État du Queensland au nord-est de l’Australie, elle passe son temps à attendre que des voisins passent devant la palissade, espérant alors obtenir une petite caresse de chacun d’eux.
Dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok, sur le compte @ tubsthebluestaffy, dédié à la chienne, on peut voir ses interactions affectueuses avec les passants qui s’approchent du portail. La femelle Staffordshire Bull Terrier guette le passage d’habitants du voisinage.
Dès lors que quelqu’un passe à proximité, elle se dresse sur ses pattes arrières et quémande de l’attention. Elle remue la queue de manière frénétique, toute à sa joie de voir enfin quelqu’un arriver.
@tubsthebluestaffy ♬ original sound - Tubs the Blue Staffy
Une idée adorable
Pour faire plaisir à leur chienne et pour avertir les passants qu’ils n’ont rien à craindre de Tubs, ses maîtres ont eu l’idée de lui fabriquer une pancarte, qu’ils ont installée tout près de la palissade. Sur cette pancarte on peut lire : « Tubs est amicale. Elle adorerait recevoir une douce caresse. »
Les résultats ne se sont pas fait attendre. Pour son plus grand bonheur, Tubs a eu la visite de beaucoup plus de gens, ceux-ci s’arrêtant encore plus devant son portail. Depuis, elle vit sa meilleure vie, profitant tout au long de la journée des visites et des caresses des habitants du voisinage.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.