1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Moments Émouvants
  4. Un chien attendant la famille de ses rêves depuis 600 jours bénéficie d'une fête d'anniversaire pour retrouver le moral (vidéo)

Un chien attendant la famille de ses rêves depuis 600 jours bénéficie d'une fête d'anniversaire pour retrouver le moral (vidéo)

En 2023, cela faisait plus de 600 jours que Perry attendait la famille de ses rêves au refuge Battersea’s Old Windsor Centre, en Angleterre. Pour lui remonter le moral, ses bienfaiteurs lui avaient organisé une fête d’anniversaire.

Illustration : "Un chien attendant la famille de ses rêves depuis 600 jours bénéficie d'une fête d'anniversaire pour retrouver le moral (vidéo)"

Comme le révèle Metro, les chiens admis au refuge de Battersea restent 35 jours en moyenne. Toutefois, Perry est l’exception à la règle. En 2023, le Lurcher (croisé Lévrier) avait déjà passé 600 jours au sein de la structure.

Afin de lui remonter le moral, les membres de l’organisme lui ont organisé une fête pour célébrer son 4e anniversaire. Ce jour-là, le brave toutou s’est vu offrir de nombreux cadeaux, dont des jouets. Une belle surprise, qui lui a redonné le sourire et de la visibilité sur les réseaux sociaux !

Illustration de l'article : Un chien attendant la famille de ses rêves depuis 600 jours bénéficie d'une fête d'anniversaire pour retrouver le moral (vidéo)

© Battersea

« Il fera un merveilleux compagnon »

En plus d’arborer une bouille absolument adorable, Perry s’avère affectueux et joueur. C’est « un chien joyeux, qui illumine la journée de tout le monde avec ses pitreries et sa gentillesse », ont indiqué ses bienfaiteurs. Fidèle compagnon, il adore passer du temps avec les personnes en qui il a confiance et qui demeurent chères à son petit cœur.

Bien qu’il ait connu une très longue attente au refuge, la boule de poils n’a jamais perdu sa joie de vivre. « C’est un vrai plaisir d’être en sa compagnie, il ne manque jamais de me faire sourire avec sa personnalité loufoque, a confié à l’époque Rosie Beauvais, sa mère d’accueil, c’est un chien très enjoué, qui adore passer du temps à s’amuser avec sa collection infinie de jouets. »

« Il aime passer le plus clair de son temps dans le jardin, où il galope à vive allure. Lorsqu’il a joué toute la journée, il se laisse volontiers aller à un petit somme dans son coin douillet préféré, a-t-elle précisé, c’est un vrai personnage, il fera un merveilleux compagnon dans sa future famille. »

Illustration de l'article : Un chien attendant la famille de ses rêves depuis 600 jours bénéficie d'une fête d'anniversaire pour retrouver le moral (vidéo)

© Battersea

Une famille adaptée à ses besoins spécifiques

Tout au long de son séjour, les bénévoles ont remué ciel et terre pour lui trouver le foyer idéal. Ce dernier devait connaître les besoins spécifiques des Lurchers et être capable de lui proposer suffisamment de stimulations physiques, ainsi que mentales.

Aujourd’hui, Perry n’apparaît plus sur le site web de l’organisme. Il semblerait qu’il a enfin réalisé son plus grand rêve et trouvé chaussure à sa patte. Nous lui souhaitons une vie merveilleuse, et remplie d’amour !