Un chien de ferme aussi dévoué qu’adroit aide sa maîtresse en donnant le biberon à un agneau orphelin
Ted est un Labrador particulièrement dévoué. Pour aider sa maîtresse dans son difficile travail d’agricultrice, il serait prêt à tout. Dernièrement, le toutou a notamment souhaité lui prêter patte forte pour nourrir au biberon l’un des agneaux orphelins qu’elle venait de recueillir. Depuis, une jolie amitié a vu le jour entre les 2 animaux.
Pour Libbie Harris, 29 ans, le travail d’agricultrice n’est vraiment pas de tout repos ! En plus des tâches habituelles à effectuer dans son exploitation du Somerset (Angleterre), la jeune femme doit également s’occuper de 3 adorables agneaux que leur mère ne pouvait pas nourrir par manque de lait.
Pour assurer leur survie, Libbie a naturellement décidé de les nourrir elle-même à la main, une tâche qui lui demande beaucoup de temps et d’attention. « Je dois nourrir les agneaux 3 fois par jour et j’ai réalisé que j’avais besoin d’aide », a avoué la jeune fermière au journal The Mirror. Heureusement, Libbie peut compter sur le soutien indéfectible de ses 8 chiens de travail et en particulier sur celui de Ted, son Labrador noir de 7 ans.
Une aide bienvenue
De nature calme, Ted est un gentil chien qui aide souvent sa maîtresse à ramasser les faisans quand celle-ci va chasser. Ce tempérament doux et cette aptitude à tenir des choses dans sa gueule ont donné une étonnante idée à Libbie : apprendre à Ted à tenir un biberon pour nourrir les agneaux.
Le toutou a immédiatement compris comment tenir la bouteille entre ses dents. Désormais, il tend calmement le biberon à moitié plein au petit mouton qui s’empresse alors de boire son lait.
© Mercury Press & Media Ltd.
« C’est pratique d’avoir de l’aide supplémentaire ! », s’est réjouie la jeune agricultrice. En effet, tandis que Ted s’occupe de nourrir un agneau, sa maîtresse peut quant à elle donner le biberon aux 2 autres.
Un lien unique
C’est lors de ces séances de nourrissage plutôt singulières que le Labrador s’est pris d’affection pour Franck, le plus fragile des 3 petits moutons. Depuis qu’il a commencé à lui donner le biberon, l’agneau semble le considérer comme son papa de substitution et une jolie histoire d’amitié a vu le jour entre les 2 animaux.
© Mercury Press & Media Ltd.
« Frank saute généralement autour de lui quand il se repose [...] Il s'épanouit et aime la vie avec son ami Ted », a témoigné Libbie. Malgré un départ compliqué dans la vie, le petit mouton peut désormais grandir en toute sécurité grâce à son ange gardien poilu : Ted, le plus adroit et le plus dévoué des chiens de ferme du Somerset !
Par Beaurin Ludivine
Rédactrice Web
Ancienne historienne devenue rédactrice web, Ludivine a toujours eu une passion pour l'écriture et un amour profond pour les animaux. Propriétaire de six chats espiègles, elle puise une grande partie de son inspiration dans leurs aventures quotidiennes.