Un chien errant ayant besoin d’aide se présente seul dans une clinique vétérinaire (vidéo)
Ce doit être un ange gardien ou son sixième sens qui a guidé ce chien errant tout droit dans cette clinique. Il devait sentir qu’il y trouverait l’aide dont il avait besoin et il ne s’est pas trompé.
Il y a quelques temps, Igor Holanda, le vétérinaire d’une clinique vétérinaire située au Brésil a eu la surprise de voir arriver un patient peu commun dans son cabinet. Il s’agissait d’un chien errant, qui s’est présenté tout seul, rapporte le média The Dodo.
Un toutou qui cherchait de l’aide
« Il est entré très calmement et s'est arrêté. Lorsque nous nous sommes approchés de l'animal, nous nous sommes rendu compte qu'il s'agissait d'une demande d'aide », se souvient Igor. Le soignant a aussitôt décidé qu’il devait lui venir en aide, estimant que s’il se présentait à lui de la sorte, tout seul, c’était qu’il en avait manifestement plus que besoin.
© Igor Holanda
En examinant le canidé au pelage tacheté de blanc et de noir, le praticien s’est rendu compte qu’il était effectivement blessé. Le chien avait une vilaine coupure au cou et il lui fallait des soins immédiats. « Nous l'avons emmené dans la salle d’examen, nous avons fait une évaluation clinique générale et ensuite, nous avons procédé au nettoyage de la plaie », a raconté Igor à The Dodo.
Le toutou n’a pas paru impressionné ou stressé par l’endroit dans lequel il se trouvait. Il n’a pas non plus eu l’air anxieux face aux humains qu’il voyait pour la première fois. Au contraire, il avait l’air de ses sentir en totale confiance et laissait docilement l’équipe soignante s’occuper de lui.
Une équipe soignante aux petits soins
Pour les employés de la clinique vétérinaire, aider ce chien errant est un acte totalement normal. Igor est très fier qu’il se soit présenté chez lui et d’avoir pu lui venir en aide. « Il est important de traiter tous les êtres vivants avec respect et compassion, qu'il s'agisse d'humains ou d'animaux », explique-t-il. « Dieu a guidé cet animal jusqu'à ma clinique pour que je puisse prendre soin de lui », ajoute-t-il avec fierté.
© Igor Holanda
Le toutou peut compter sur le soutien du vétérinaire, qui a promis de s’occuper de lui jusqu’à ce qu’il soit entièrement remis sur pattes. Il lui faudra en effet encore d’autres soins supplémentaires. « Le traitement sera un peu long, mais nous sommes confiants », rapporte Igor.
Le vétérinaire espère qu’une fois en bonne santé, l’adorable toutou pourra trouver un foyer pour la vie. « Avec un peu de chance, il trouvera une famille aimante, prête à lui offrir l'amour qu'il a toujours mérité », conclut-il avec espoir.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.