1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Sauvetages et Adoptions
  4. Un chiot abandonné se couche devant une maison pour demander de l’aide

Un chiot abandonné se couche devant une maison pour demander de l’aide

Brady est un chiot de 4 mois qui errait dans les rues de la ville de Saint-Louis, dans le Missouri (États-Unis). Isolé et vulnérable, il souhaitait plus que tout au monde trouver la chaleur d’un foyer. Fatigué, il a fini par s’installer sous le porche d’une maison afin d’y faire la sieste. Les propriétaires de ladite maison ont alors remarqué l’adorable chiot. Ils ont décidé de l’aider à retrouver le sourire.

Illustration : "Un chiot abandonné se couche devant une maison pour demander de l’aide"

Une surprise devant la porte

Coup de chance pour Brady, le chiot s’était assoupi devant une maison habitée par des amoureux des animaux.

En voyant la petite bête recroquevillée, les humains ont été émus et ont voulu l’aider. Pour cela, ils ont appelé Stray Rescue of St. Louis, une association à but non lucratif qui se consacre au sauvetage des animaux errants, abandonnés ou maltraités.

Donna Lochmann, une responsable de l’association, est venue sur place pour récupérer le petit. Elle a été surprise de constater que le chiot, loin d’être farouche, s’est montré particulièrement calme, comme s’il savait qu’il était désormais sauvé.

« Il n’avait ni frères et sœurs, ni autre chien avec lui, personne [...] Et pourtant, il savait, d’une certaine manière, que les humains n’étaient pas mauvais » a confié Donna à The Dodo.

Ainsi, Donna a pu installer Brady dans sa voiture sans aucune difficulté, puisque le chiot s’est laissé porter. Il a été amené au refuge dans le calme où il a été soigné.

Une nouvelle famille pour Brady

D’après le vétérinaire, Brady était en pleine forme. Une bonne nouvelle qui allait lui permettre de plus facilement être adopté, d’autant plus que le chiot n’a pas perdu de temps pour devenir ami avec toute l’équipe du refuge :

« Il s’est ouvert à tout le monde dès le début [...] Il n’avait pas l’air craintif ni apeuré » a expliqué Donna.

Après avoir été vacciné, Brady a été placé en famille d’accueil. « Il n’est pas resté longtemps au refuge [...] Il a trouvé une famille d’accueil très rapidement » a souligné Donna.

Brady a maintenant tout ce qu’il faut. Il n’a peut-être pas encore trouvé son foyer pour la vie, mais il peut au moins grandir dans un lieu confortable, sécurisé et aimant, en attendant sa bonne étoile. Au vu de son caractère doux et sociable, Brady devrait rapidement toucher le cœur d’un adoptant.

D’après sa famille d’accueil, Brady est une vraie boule d’amour. Il aime jouer, faire des câlins, et ne manque pas de saluer chaque personne qu’il croise en promenade.