1. Monsieur Le Chien
  2. Actualités
  3. Sauvetages et Adoptions
  4. Une famille de Berger Allemand abandonnée dans une décharge cherche désespérément ses propriétaires

Une famille de Berger Allemand abandonnée dans une décharge cherche désespérément ses propriétaires

Dans la région de Yazoo (Mississippi, États-Unis), Lisa Reams, la directrice du refuge Saving Grace Animal Rescue (SGAR), a appris que 2 chiens de race Berger Allemand ont été retrouvés dans une décharge publique, sans trace de leur propriétaire. Lisa s’est rapidement rendue sur place pour leur venir en aide. Là-bas, elle a découvert que toute une famille avait été abandonnée. Il fallait les ramener au refuge pour les soigner.

Illustration : "Une famille de Berger Allemand abandonnée dans une décharge cherche désespérément ses propriétaires"

2 parents et 2 chiots en détresse

Une fois arrivée à la décharge, Lisa a facilement trouvé la petite meute. Il était clair que ces animaux avaient été abandonnés, car ils semblaient habitués à la présence des humains. « Les parents étaient extrêmement sociables, mais ils étaient aussi visiblement affamés » a raconté Lisa sur Facebook.

En tissant des liens avec les boules de poils, Lisa a déploré la situation qui était particulièrement cruelle : « Nous avons du mal à comprendre comment quelqu’un a pu simplement jeter ces chiens et les laisser se débrouiller seuls. C’est tellement triste. »

Le problème, c’est que lorsque ces histoires surviennent dans des moments où les refuges sont surchargés, il n’est pas possible de sauver ces pauvres animaux. Heureusement, ce n’était pas le cas ici.

Les parents ont été secourus en premier, puis les petits ont suivi, comme l’a raconté Jennifer Brooks, la présidente d’un refuge partenaire, à The Dodo : « Ils sont tous les 2 montés directement dans sa voiture [...] Et ensuite, [Lisa] a pu récupérer les chiots. »

Lisa a expliqué comment les chiens ont été récupérés et soignés : « La mère, le père et les deux chiots ont été immédiatement conduits chez notre vétérinaire partenaire pour recevoir des soins urgents. Le père a été testé positif à la dirofilariose (vers du cœur). »

Cette infection transmise par les moustiques touche le cœur et les poumons des chiens. Elle peut provoquer des problèmes cardiaques et respiratoires graves si elle n’est pas traitée. Heureusement, les petits n’étaient pas concernés.

Une famille en sécurité prête à trouver un foyer

Les parents ont été baptisés Luke et Jenny et les enfants, Phoenix et Miles. Tous étaient aptes à être placés en famille d’accueil. Pour plus facilement trouver les bons humains, la famille a été transférée au refuge NYC Second Chance Rescue, géré par Jennifer. Là-bas, elle devrait gagner le coeur de foyers aimants.

Pour l’instant, les chiens n’ont pas encore trouvé de maison pour la vie, mais au moins, ils vivent désormais sous bonne garde.

« Ils sont en sécurité maintenant [...] Et plus jamais ils ne seront abandonnés comme ça » a déclaré Jennifer.