Une femelle Husky récemment adoptée surprend ses propriétaires avec un comportement étrange
Les chiens de refuge sont parfois pleins de surprises, surtout quand leur passé est inconnu. Dans ces cas-là, un bruit, un son, ou un simple geste peuvent déclencher chez eux des comportements inattendus. Du côté de Demi, une femelle Husky adoptée par Mickey et son compagnon, il n’y avait rien de tout cela. En revanche, cette petite famille a radicalement changé une fois que Demi s’est mise à agir de façon bizarre…

Un changement soudain
Au départ, Demi semblait être une chienne modèle. Sa spécialité ? Les siestes, nombreuses et réparties tout au long de la journée. Une habitude légèrement étonnante pour une Husky, car cette race est plutôt réputée pour son comportement actif. Néanmoins, il n’y avait pas de raison de s’inquiéter, d’autant plus que Demi était un vrai amour.
En revanche, la chienne a brusquement changé d’attitude quelques temps plus tard : elle a commencé à déchirer son lit, à se cacher dans les placards et à aligner ses jouets préférés. Demi était presque devenue méconnaissable !
Inquiets pour elle et décidés à comprendre ce qui se passait, Mickey et son partenaire ont emmené leur chienne adorée chez le vétérinaire. Peut-être que ce dernier pourrait leur apporter des éléments de réponse.
La surprise de Demi
Après un examen, le vétérinaire a trouvé la raison derrière l’agitation de Demi : la chienne était enceinte ! Elle ne détruisait donc pas son lit pour exprimer de la colère ou de l’ennui, mais pour préparer un petit nid douillet. De même, Demi se cachait dans les placards car elle était en quête de sécurité et d’intimité afin de mettre bas. Enfin, l’alignement des jouets représentait le besoin de réunir des objets réconfortants pour se sentir détendue.
C’est comme cela que Mickey et son compagnon se sont retrouvés avec une portée de 5 chiots dans la maison. Un beau coup de théâtre !
@huskymeemaw We had no idea she was pregnant and paid 9 for her to give birth on an old towel while she did albthe work and all the vet did was "moniter her" 🙃 #pregnant #surprise #husky #dogsoftiktok #vet #puppies
♬ Yes Sir - Russ
Cependant, Mickey avait déjà des doutes à ce propos, mais elle n’avait pas osé insisté. Elle avait remarqué le gros ventre de Demi, mais au moment de l’adopter, le refuge n’avait pas fait mention de cette grossesse. Mickey était donc partie du principe que si le personnel du refuge n’en avait pas parlé, c’est que Demi n’était peut-être pas enceinte…
@huskymeemaw Replying to @lippertrb ask and you shall receive :) #puppies #suprise #pregnancy #huskies #noidea #adoptdontshop
♬ Aesthetic - Tollan Kim
Mickey raconte : « Pour être honnête, mon instinct m'a dit qu'elle était enceinte environ 2 à 3 semaines après l'avoir adoptée [...] Son ventre a grossi si vite... Je me souviens que j'étais seule à la maison ce jour-là en train de lui masser le ventre, et c'est là que ça m'a vraiment frappée. J'ai cherché sur Google des images de chiennes enceintes et de symptômes, et elle correspondait à chacun d'entre eux. Cependant, après en avoir parlé avec mon petit ami, nous avons pensé qu'il était impossible que le vétérinaire et le refuge ne nous l'aient pas dit ! Nous avons donc simplement écarté ces pensées. Maintenant, je sais qu'il faut toujours faire confiance à notre intuition. »
Tous les petits sont nés en bonne santé et portent les noms amusants de Bree, Bale, Jo, Gray et Ari. Sur TikTok, le compte de Mickey se présente désormais comme étant « la grand-mère des chiens Husky » !

Par Botsidis Théo
Rédacteur web
Dès son plus jeune âge, Théo a développé un attrait pour l'écriture. Aujourd'hui, en tant que rédacteur web, il s'efforce de transmettre ses connaissances sur le monde animal à travers des articles variés, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils utiles ou de récits inspirants.