Une femme au grand cœur repère un homme tentant d’offrir de tous jeunes chiots aux passants dans la rue
Ne pouvant s’occuper lui-même de la portée de chiots de ses Huskies, un homme a décidé de les proposer gratuitement aux passants dans une rue. Bien heureusement, une bonne samaritaine a croisé son chemin et a pris grand soin des nouveau-nés.
Il y a quelques temps, une femme originaire de Manchester, une grande ville située dans le nord-ouest de l'Angleterre, a assisté à une scène pour le moins étrange. Alors qu’il faisait très froid, un homme se trouvait dans la rue en compagnie d’un couple de chiens de race Husky Sibérien. Dans la main, il tenait un seau en plastique et hélait les passants.
Un seau au contenu bien surprenant
En arrivant à sa hauteur, la femme s’est vue accoster par l’homme au comportement étrange. Dans le seau qu’il tenait à la main, se trouvaient 9 minuscules chiots ! Ceux-ci ne devaient pas être âgés de plus d’une semaine et risquaient de prendre froid. Leur propriétaire a affirmé qu’il ne pouvait pas les garder, parce qu’il ne pouvait pas s’en occuper. Il a proposé à la femme d’en emporter l’un d’eux, rapporte le média Liverpool Echo.
© Rescue Me Animal Sanctuary / Facebook
Amoureuse des animaux, la femme a décidé d’emmener tous les chiots avec elle. Elle les a aussitôt amenés chez le vétérinaire, consciente qu’ils avaient besoin de nombreux soins. Ils étaient encore si jeunes, que leurs yeux n’étaient même pas encore ouverts. Ils devaient en outre aussi être nourris au biberon.
© Rescue Me Animal Sanctuary / Facebook
L’intervention d’associations dévouées
L’équipe vétérinaire a fait appel à l’association Rescue Me Animal Sanctuary, basée dans le Merseyside près de Liverpool. Les bénévoles ont recueilli les jeunes canidés et se sont bien occupés d’eux. Ils ont été placés dans des familles d’accueil, qui se sont chargées de les nourrir au biberon.
« Nous ne voulons pas de commentaires négatifs, car nous n'avons aucune idée de la situation de cet homme et nous aimerions savoir qui il est, afin de lui offrir un soutien sous la forme d’un examen vétérinaire pour la mère et le père, mais aussi de la nourriture si nécessaire », a déclaré Steph Taylor, la fondatrice de l’association.
Les chiots, qui avaient tous un pelage blanc et qui avaient été recueillis au cœur de l’hiver, ont été nommés « Les Flocons de Neige » par les bénévoles. Ils ont été baptisés Dancer, Dasher, Vixen, Prancer, Comet, Cupid, Donner, Rudolph, et Blitzen.
L’association 8 Below Husky Rescue a ensuite pris le relais pour s’occuper de la fratrie de Huskies. Ses membres ont tout fait pour qu’ils s’épanouissent au mieux, puis dès qu’ils ont été prêts, ils leur ont recherché des familles adoptives.
L’histoire se termine bien, car les 9 chiots ont trouvé un foyer, comme l’a annoncé l’association sur sa page Facebook.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.