Victime d’un abandon, Bang Bang, retrouvé émacié dans les bois, tente de se reconstruire avec l’aide de bénévoles bienveillants
Ce chien semblait attendre désespérément dans ce bois que quelqu’un lui vienne enfin en aide. Bien heureusement, des personnes bienveillantes ont croisé sa route et celles-ci l’ont aidé à reprendre goût à la vie.
Il y a quelques temps, un bon samaritain avait fait un signalement, car il avait repéré une boule de poils seule, roulée en boule dans un bois, non loin d’une route. C’est Ruth Thomas-Coxon, une bénévole de la RSPCA, qui s’est rendue sur les lieux, rapporte le média The Dodo.
Laissé pour compte dans un état catastrophique
Pourtant habituée aux sauvetages d’animaux en détresse, l’amoureuse des animaux a été choquée par l’état déplorable dans lequel se trouvait le pauvre chien, qu'elle a baptisé Bang Bang. « Quand je l'ai vu là, recroquevillé, entouré de lierre, c'était un spectacle pitoyable », décrit Ruth.
Personne ne peut dire combien de temps il avait passé là, mais une chose était certaine : le malheureux toutou devait souffrir de la faim depuis bien longtemps, car il ne lui restait plus que la peau sur les os. Il était aussi blessé à une patte, laquelle était enflée et nécessitait rapidement des soins.
« Je suis tellement heureuse qu'il soit en sécurité maintenant »
Ruth a ramené son protégé au refuge Great Ayton Animal Center de l’association RSPCA de Middlesbrough au Royaume-Uni. Le pauvre Bang Bang y a aussitôt été recueilli. Le personnel s’est bien occupé de lui a lui a immédiatement fait passer un check-up complet.
Les bénévoles du refuge ont constaté que le toutou était équipé d’une micropuce d’identification. Grâce aux renseignements que celle-ci leur a fourni, ils ont pu contacter les propriétaires du chien. Malheureusement, ceux-ci leur ont appris qu’ils l’avaient vendu quelques semaines plus tôt. C’est donc l’acheteur de Bang Bang qui l’avait abandonné.
« Je suis tellement heureuse qu'il soit en sécurité maintenant, qu'il reçoive les soins dont il a besoin », a expliqué Ruth avec soulagement.
Grâce au soutien des bénévoles, le canidé, qui fait partie de la famille des chiens Lurcher, se remet peu à peu sur pattes. « C’est un beau chien au caractère adorable, il adore les câlins et passer du temps avec notre personnel », décrit Olivia Duffill, une autre membre du Great Ayton Animal Center.
« Une fois que Bang Bang se sera remis de sa blessure à la patte et qu'il aura fait l'objet d'une évaluation complète, nous commencerons à lui chercher un nouveau foyer aimant et je ne pense pas que cela nous prendra beaucoup de temps. C'est un chien tellement fabuleux qu'il fera une merveilleuse addition à la bonne famille », conclut Olivia avec espoir.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.