Voyant que son chien devient vieux, son maître achète un chalet en forêt pour l’aider à mieux vivre
Lorenzo a rencontré Myles il y a 17 ans, complètement par hasard. Pourtant, lorsque leur regard se sont croisés, le toutou et l’humain avaient compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. À la suite de ce coup de foudre, Lorenzo a adopté Myles et lui a offert une vie remplie d’amour. Cependant, avec l’âge, Myles avait de plus en plus besoin de calme et de paix. Lorenzo a alors fait le choix radical de quitter la ville pour s’installer avec son chien dans un chalet au milieu de la forêt.
Un humain choisi par le chien
Le premier contact entre Myles et Lorenzo s’est fait lors d’une promenade : le refuge local emmenait les chiens au parc tous les vendredis, chose que Lorenzo regardait de loin. Un beau jour, Myles était de sortie, et en voyant Lorenzo, il a décidé d’en faire son maître : « Je l’ai vu, il m’a vu, et ses oreilles se sont dressées [...] J’ai su qu’il m’avait choisi ! », a raconté Lorenzo.
C’est comme cela que Myles et Lorenzo sont devenus les meilleurs amis du monde. Lorenzo adore gâter Myles et passer du temps avec lui, que ce soit pour faire de la randonnée, de la natation, s’amuser ensemble ou simplement faire la sieste. Myles a eu la chance d’être adopté par un humain qui n’a cessé de prendre soin de lui, tout en lui donnant de l’amour et de l’attention.
Le nouveau cap dans la vie de Myles
Même si Myles et Lorenzo ont passé d’excellents moments ensemble, le passage du temps a fini par rattraper le toutou, et bientôt, il ne lui était plus possible de se déplacer et de courir comme il aimait le faire.
De plus, le chien a commencé à développer des problèmes de santé : cataractes, arthrite, insuffisance cardiaque… Il a donc adopté un rythme plus lent, pendant que Lorenzo faisait tout son possible pour lui apporter une vie confortable. C’est là que Lorenzo a pris la décision de partir vivre en forêt pour le bien de Myles.
« Je lui avais toujours dit que je lui offrirais un terrain et que je le ferais prendre sa retraite dans les bois », a déclaré Lorenzo à The Dodo. « Nous devions tous les deux adopter une vie plus simple. »
Ce déménagement a fait du bien à Myles, qui a repris des couleurs et passé ses derniers jours dans le bonheur. Lorenzo lui a rendu un dernier hommage sur Instagram : « J'espère qu'il y a une vie après la mort et que nous nous rencontrerons à nouveau. Tu es une partie de moi, tu es ma famille, tu me manqueras si profondément mon si cher ami. Reposes en paix. »
Par Botsidis Théo
Rédacteur web
Dès son plus jeune âge, Théo a développé un attrait pour l'écriture. Aujourd'hui, en tant que rédacteur web, il s'efforce de transmettre ses connaissances sur le monde animal à travers des articles variés, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils utiles ou de récits inspirants.