Winston, le chiot handicapé, se lie d’amitié avec la plus improbable des camarades de jeu (vidéo)
Pour ce jeune chien, la vie n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices. Né avec une grave malformation, il a été abandonné par ses propriétaires. Mais, bien heureusement, il a pu compter sur le soutien des bénévoles qui l’ont recueilli, mais aussi de sa nouvelle meilleure amie.
Winston, surnommé Winnie, est un chiot au pelage caramel et blanc. Wilma, quant à elle, est une jeune truie. Leur point commun ? Ils sont tous 2 hébergés au sanctuaire pour animaux Charlotte’s Freedom Farm, au Canada dans la province de l’Ontario, et ils sont devenus les meilleurs amis du monde !
Un chiot né avec un handicap
Le petit Winnie n’a pas été gâté par la vie. Il a été laissé au refuge par ses propriétaires, alors qu’il était à peine âgé d’environ 6 semaines. Ceux-ci ne parvenaient pas à s’occuper correctement du jeune chien, en raison de son handicap.
En effet, la petite boule de poils est née handicapée. Winnie a les pattes avant sous-développées, ce qui l’empêche de se déplacer correctement. En plus de cela, il a aussi une malformation du sternum. Sa cage thoracique est donc « incomplète » et n’assure pas correctement son rôle protecteur du cœur et des poumons. Le petit chien est donc très fragile.
Le canidé va devoir bénéficier de plusieurs opérations de chirurgie reconstructrice pour son thorax, afin d’améliorer son état de manière significative. Mais en attendant, face à sa grande fragilité et pour le protéger de toute blessure éventuelle, les bénévoles ont dû se résoudre à le tenir éloigné des autres canidés, pensionnaires du refuge. En effet, tout choc pouvait se révéler désastreux pour son petit corps si fragile et les chiens jouent de manière bien trop brusque pour lui, rapporte le média The Dodo.
Une merveilleuse amitié
Alors Lauren Edwards, la directrice du refuge, a eu la plus formidable des idées. Afin que Winnie ne s’ennuie pas, elle a décidé de lui présenter un nouveau compagnon de jeu. Il s’agit de Wilma la petite truie.
Les 2 jeunes animaux se sont immédiatement bien entendus. « Ils se sont rencontrés juste au moment où elle est arrivée et se sont mis à jouer ensemble en quelques minutes », décrit Lauren.
Personne ne connaît le passé de Wilma, ni ne sait d’où elle vient. Elle a été retrouvée errante et a bien heureusement été prise en charge par les bénévoles du sanctuaire Charlotte's Freedom Farm. Comme tous les nouveaux arrivants dans la structure, elle devait rester en quarantaine, avant de rejoindre les autres pensionnaires. C’est ainsi qu’elle a fait la connaissance de Winnie et que la plus belle des histoires d’amitié est née.
Grâce à l’aide du jeune chien, la petite truie s’est bien vite acclimatée à son nouvel environnement. « Elle a compris comment sauter sur le canapé et adore faire ça », décrit Lauren à The Dodo. Et pour Winnie, l’arrivée de Wilma a été la plus belle des surprises qu’il pouvait avoir. Avec elle, il a trouvé un formidable compagnon de jeu, plein de douceur.
@winnie_the_roo Winston the puppy vs Wilma the piglet - play time 😆 #friendship #pigletventures #piglife #doglife #oddcouples ♬ Having Fun (Remix) - Crema Americana
Le chiot et la jeune truie sont devenus les meilleurs amis du monde. Ils ont bien vite tissé des liens très forts et sont unis par une relation devenue fusionnelle. Ils passent leurs journées ensemble, entre siestes, câlins, promenades et parties de jeux. Sans aucun doute, cette belle amitié grandira encore au fil du temps et durera longtemps !
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Vivant entourée d'animaux, Sophie nourrit aussi une grande passion pour l'écriture. Son engagement envers les animaux est sincère, comme en témoignent les deux compagnons qu'elle a sauvés de situations difficiles. Maya, une Labrador-Border Collie, a été recueillie alors qu'elle errait, et Hatchi, un chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. Pour Sophie, ses deux chiens, son chat et ses lapins sont bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres à part entière de sa famille. C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de mettre son talent d'écrivaine au service de Monsieur Le Chien.